Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Rihanna > Rihanna nouvelle égérie Dior : quelle est la chanson de la pub "J'adore" ?
mardi 03 septembre 2024 19:12

Rihanna nouvelle égérie Dior : quelle est la chanson de la pub "J'adore" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Charlize Theron, Rihanna devient le nouveau visage du parfum "J'adore" de Dior via une publicité tournée au château de Versailles, mise en musique par l'un de ses tubes. Mais lequel ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rihanna est de retour, et non ce n'est toujours pas avec un nouvel album ! Concentrée sur ses marques de cosmétiques, la superstar de la Barbade devient la nouvelle égérie du mythique parfum "J'adore" de Dior. La chanteuse derrière les tubes "Umbrella" ou "Stay" n'est seulement que le troisième visage du produit après le mannequin Carmen Kass puis évidemment Charlize Theron, dont les pubs rythmées par London Grammar, Kanye West ou Barry White ont tourné en boucle à la télévision. Pour l'occasion, Rihanna s'est elle aussi retrouvée dans les allées du château de Versailles pour la nouvelle campagne de pub de Dior, filmée par le célèbre photographe Steven Klein. Somptueuse dans une robe dorée signée Maria Grazia Chuiri, la superstar blonde déambule dans la galerie des glaces ou le jardin, actuellement utilisé pour les compétitions des Jeux Paralympiques. « Vos rêves. Rendez-les réels » clame Rihanna avant de finir bien évidemment en français par un « J'adore, Dior ». Une façon pour elle d'incarner « l'esprit féminin libre et triomphant » du parfum.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un des plus gros tubes de Rihanna !


En toute logique, c'est un tube de Rihanna qui résonne dans la publicité Dior. Non, il ne s'agit pas de "Diamonds" qui serait bien adapté, mais de "Love on the Brain", l'un des morceaux phares de son dernier album en date "Anti", sorti en 2016. Il s'agit du quatrième et dernier single issu du disque après "Work", "Kiss It Better" et "Needed Me" et s'est rapidement imposé comme un incontournable de sa discographie, grâce à son esprit doo-wop rétro, inspiré par Amy Winehouse ou Al Green. Et ce sans l'aide d'un clip ! Il a notamment atteint le top 10 aux Etats-Unis, au Canada, en Islande, aux Pays-Bas ou en Slovaquie, tout en se classant à la 12ème place des charts français.



A LIRE - "J'espérais..." : Rihanna aurait dû chanter l'un des plus gros tubes de la décennie !

Si le morceau ne profite pas encore de la diffusion de la pub (64ème sur Shazam France), c'est que "Love On The Brain" est à d'ores et déjà l'un des morceaux les plus populaires de Rihanna avec 1,5 milliard d'écoutes sur Spotify. Sur la plateforme de streaming, la chanteuse compte 84 millions d'auditeurs mensuels, la plaçant à la sixième place du classement mondial, derrière Taylor Swift, Billie Eilish, The Weeknd, Coldplay et Bruno Mars. Un succès fou au vu de son interminable silence musical qui énerve les fans !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter