RihannaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 02 août 2016 17:00
Clip de "Goodnight Gotham" : Rihanna, à Paris, s'offre un bain de foule spectaculaire
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle enflammait le Stade de France samedi dernier, Rihanna a profité de l'événement pour dévoiler le clip de "Goodnight Gotham" tourné à Paris, au Trocadéro, devant la Tour Eiffel. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Rihanna parcourt actuellement le monde entier pour présenter sur scène son dernier album "Anti". Paru au mois de février après une longue campagne de teasing orchestrée autour d'étranges vidéos réalisées par Woodkid, le huitième disque de la chanteuse a surpris par sa maturité. En dehors de "Work", tube évident partagé avec Drake, l'essentiel du projet se compose de titres aux accents hip-hop pas franchement calibrés pour les radios ("Consideration", "Woo"...) et de ballades intenses comme "Higher" ou "Love on the Brain". Rihanna s'est même permise de reprendre le titre "New Person, Same Old Mistakes", emprunté au répertoire rock psychédélique de Tame Impala ! Paris, la nuitMême s'il n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs, "Anti" fait la fierté de Rihanna. Les fans de la chanteuse, venus en masse lors de son concert au Stade de France samedi dernier, ont pu s'en apercevoir : neuf des 24 morceaux interprétés ce soir-là sont tirés du disque. Parmi eux ? "Goodnight Gotham", un court interlude inclus sur la version deluxe de "Anti". C'est cette réinterprétation urbaine du titre "Only If for a Night" de Florence and the Machine qui résonne dans la publicité "Secret Garden IV" que Rihanna a tourné pour la maison Dior, dont elle est la première égérie noire. Et c'est ce morceau qui a désormais le droit à un clip officiel, après "Needed Me". A VOIR - Rihanna chante "Diamonds" au Stade de France pour les victimes des attentats (VIDÉO) Les plus attentifs se remémoreront les images qui défilent dans la vidéo. En décembre 2014, Rihanna avait créé une émeute en plein Paris après avoir donné rendez-vous à ses fans sur l'esplanade du Trocadéro. Face aux caméras déployées pour immortaliser l'instant, la sirène de la Barbade s'était littéralement jetée dans la foule ! Un bain de foule spectaculaire et rare pour une star de son calibre, qui sert finalement à illustrer "Goodnight Gotham". Voir la chanteuse courir au ralenti sur le pont Iéna, à la nuit tombée et sous la bienveillance d'une Tour Eiffel brillant de mille feux, a quelque chose d'hypnotisant ! Regardez "Goodnight Gotham", le nouveau clip de Rihanna :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts. Podcast
Rihanna égérie de Dior : la musique de la pub
Rihanna aurait pu chanter cet énorme tube ! Rihanna : grande nouvelle sur son album ! Rihanna : des nouvelles de son album Rihanna : ce tube a été écrit... en dix minutes ! Rihanna : son concert en Inde fait polémique Rihanna : le milliard pour l'un de ses tubes Rihanna massivement écoutée en streaming Rihanna : 300.000 ventes ! Rihanna enfin de retour en musique ? Rihanna : une tournée et deux albums ? Rihanna a accouché ! Ce groupe a refusé un feat avec Rihanna Super Bowl : l'incroyable record de Rihanna |