Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna : furieux du report de son album "Anti", un de ses producteurs balance
lundi 28 décembre 2015 12:10

Rihanna : furieux du report de son album "Anti", un de ses producteurs balance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quand pourrons-nous mettre la main sur le nouvel album de Rihanna ? Pas tout de suite selon l'auteur et producteur Glass John, pour qui le coupable à blâmer pour cet énième report n'est autre que le supposé petit ami de la chanteuse, le rappeur Travis Scott. Règlement de comptes !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2015 s'achève et le nouvel album de Rihanna répond toujours aux abonnés absents. Le huitième album de la chanteuse, baptisé "Anti", semble pourtant prêt depuis des semaines. Trois extraits en ont déjà été dévoilés dont le titre acoustique "FourFiveSeconds", qui a pu bénéficier du soutien de Kanye West et Paul McCartney pour conquérir les charts et décrocher la pole position en Australie, en Norvège ou au Danemark. En France, comme au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, il s'est hissé parmi les cinq meilleures ventes de singles. Depuis, il y a eu "American Oxygen" et le clip gore et sanglant de "Bitch Better Have My Money"... Mais toujours pas d'album à l'horizon, en dépit d'une vaste campagne de teasing lancée au mois de novembre et orchestrée par Woodkid. Sept vidéos à l'esthétique macabre ont pour le moment été dévoilées sur le site The ANTI DiaRy.

A LIRE - Booba révèle pourquoi son duo avec Rihanna n'a jamais vu le jour.

Rihanna influencée par Travis Scott ?


Pourquoi assurer la promotion d'un projet qui se fait attendre et met les nerfs des fans à rude épreuve ? A en croire le producteur Glass John, ce report incessant trouve une explication en coulisses. Dans une série de tweets acides, l'auteur américain révèle qu'il a travaillé sur un morceau nommé "Kiss It Better" et fait part de sa profonde frustration. Selon lui, celui qui est responsable de l'absence de "Anti" n'est autre que Travis Scott. Le rappeur, qui entretiendrait selon la presse people une idylle avec la sirène de la Barbade, ne serait pas satisfait de la qualité de son propre travail fourni sur le projet, dont il est le co-producteur. C'est lui qui jouerait de son influence sur Rihanna pour la convaincre de reporter "Anti" jusqu'à ce qu'il soit parfait... et qui l'aurait convaincue de ne pas sortir le titre de Glass John en single.

« Travis gâche du temps précieux en studio pour espérer sortir un titre de la trempe de "Kiss It Better" mais il n'y arrive pas parce qu'est une put*** de chanson » s'emporte-t-il, également furieux contre Roc Nation, l'agence de Jay-Z. « Ces types ne sont pas des professionnels. Quelqu'un vient juste de menacer de s'en prendre à moi » clame Glass John, révélant au passage que l'album devait, à l'origine, être uniquement composé de titres « trap ghetto » et « sortir pour Noël ». Pas sûr qu'avec ce coup d'éclat, son non figure encore aux crédits de "Anti" lorsqu'il atterrira dans les bacs...




Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter