Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Queen > Queen : George Michael aurait-il pu succéder à Freddie Mercury ? Roger Taylor répond !
samedi 27 février 2021 18:00

Queen : George Michael aurait-il pu succéder à Freddie Mercury ? Roger Taylor répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que l'on va bientôt fêter les 30 ans de la mort de Freddie Mercury, Roger Taylor est revenu sur une rumeur selon laquelle George Michael aurait pu devenir le nouveau chanteur de Queen. Selon le batteur, la popstar anglaise "n'avait pas l'habitude" de travailler avec "un groupe live".
Crédits photo : Bestimage
Depuis octobre 2018, Queen connaît un incroyable regain de popularité. Il faut dire que l'immense succès du biopic "Bohemian Rhapsody" (900 millions de dollars de recettes, 4 Oscars) a braqué à nouveau les projecteurs sur le groupe, jadis emmené par Freddie Mercury. Résultat, la bande britannique s'est retrouvée à vendre plusieurs millions de disques et à lancer une nouvelle tournée mondiale dont la partie européenne, reportée à l'année prochaine, s'arrêtera le 13 juillet 2022 à l'Accor Arena de Paris. En ce début d'année 2021, le succès de Queen ne semble pas ralentir puisque le tube "Don't Stop Me Now" vient de franchir la barre du milliard d'écoutes en streaming sur Spotify et la compilation "Greatest Hits" (sur laquelle on retrouve "Bohemian Rhapsody" ou "Another One Bites the Dust") est actuellement à la septième place des charts anglais.

A LIRE : "C'était trop effrayant"... Robbie Williams avoue avoir refusé de remplacer Freddie Mercury

"Cela ne nous aurait pas convenu"


Ce retour au premier plan permet notamment aux membres du groupe d'évoquer des histoires et des anecdotes méconnues sur leur carrière. C'est le batteur Roger Taylor qui est sorti du silence pour mettre fin à une rumeur persistante selon laquelle George Michael aurait pu devenir le nouveau chanteur de Queen après le décès de Freddie Mercury. Pour rappel, le chanteur anglais avait sensation lors du concert hommage donné à Wembley Stadium en avril 1992 pour le leader de Queen, en entonnant une reprise puissante de "Somebody To Love". Sa version avait tellement convaincu le groupe endeuillé qu'elle était sortie en single en mai 1993 foulée, atteignant la première place en Irlande et le top 10 en Belgique, en Italie ou en Nouvelle-Zélande. « C'est probablement le moment dont je suis le plus fier dans ma carrière parce que je vivais un rêve de gosse, je suppose, en chantant une des chansons de Freddie devant 80.000 personnes. C'était un mélange vraiment étrange de fierté et de tristesse pour moi » se souviendra d'ailleurs George Michael.



Dans une interview accordée à Classic Rock, le batteur de Queen a donc mis un terme à ce bruit de couloir, qui aurait tout de même été classe : « Je me souviens avoir entendu les rumeurs mais cela ne nous aurait pas convenu. George n'avait pas l'habitude de travailler avec un groupe live. Quand nous avons entendu la puissance qu'il avait derrière lui durant les répétitions, il n'y croyait pas. Il parlait même d'une sensation similaire au Concorde ». Si George Michael n'a jamais intégré Queen par la suite, c'est Paul Rodgers et désormais Adam Lambert qui se sont vus confier la lourde tâche de succéder à Freddie Mercury dans le rôle de chanteur du groupe.
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter