QueenVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 30 octobre 2019 16:12
Queen recrée "Bohemian Rhapsody" avec ses fans dans trois clips inédits
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Queen fait appel à ses fans. Grâce à l'aide des internautes du monde entier, le groupe britannique donne naissance à trois nouvelles versions des titres "Bohemian Rhapsody", "A Kind of Magic" et "Don't Stop Me Now". Découvrez le résultat sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La folie autour de Queen n'est pas prête de prendre fin. Après l'immense succès du biopic "Bohemian Rhapsody" et ses 900 millions de dollars de recettes, les ventes de disques du groupe se sont envolées. Un an après la sortie du film, récompensé de quatre Oscars, plusieurs millions d'albums, de compilations et de bandes originales se sont arrachées au quatre coins de la planète. Queen fait d'ailleurs partie des meilleurs vendeurs de 2018 aux côtés de Johnny Hallyday, BTS et Lady Gaga. Brian May et Roger Taylor comptent bien profiter de ce retour flamboyant sur le devant de la scène. Alors que la formation se produira à l'AccorHotels Arena de Paris le 26 mai, elle a aussi mis à contribution ses fans. Trois nouvelles visionsA l'occasion du milliard de vues atteint par "Bohemian Rhapsody", Queen et YouTube Music ont décidé de faire appel à leur public afin de créer trois nouveaux clips de leurs tubes. Via le site YouAreTheChampions.com, plus de 10.000 fans du monde entier ont envoyé leurs propositions en suivant des critères bien précis. Pour "Bohemian Rhapsody", le groupe de rock voulait une performance de chanteurs/musiciens. Pour "Don't Stop Me Now", ce sont leurs talents de danseur qui ont été mis à contribution. Enfin, "A Kind Of Magic" est réinventé sous la forme d'un montage d'oeuvres artistiques. Après plusieurs semaines, le résultat vient d'être dévoilé sur YouTube... et ça vaut le coup d'oeil ! Pour la première vidéo, des chanteurs et musiciens du monde entier se sont lancés dans une réinterprétation du tube de 1975. C'est DJ Earworm, devenu célèbre pour ses mash-ups annuels des plus gros hits planétaires, qui s'est vu charger de mixer l'ensemble pour donner naissance à une oeuvre harmonieuse d'une durée de 6min30. Un travail de titan ! Pour la seconde, des fans de 84 pays dansent frénétiquement au son du beat frénétique de "Don't Stop Me Now". La chorégraphie est signée Polly Benett, qui a travaillé avec Rami Malek sur le biopic. En tout, plus de 1.800 vidéos ont été envoyées par les inconditionnels de Queen. Enfin, la dernière se compose de visuels créés autour de Queen par des artistes. Depuis leur sortie, chacune des trois vidéos cumule plusieurs centaines de milliers de vues. « C'est l'une des choses les plus gratifiantes qui puissent arriver à un artiste, quel que soit son genre : voir que notre travail a inspiré les gens du monde entier à exprimer leurs propres versions. Et les arts visuels donnent un véritable plaisir. La diversité de leur vision est surprenante » a réagi Brian May, ému par cette campagne de grande ampleur. Regardez "Bohemian Rhapsody" : Regardez "Don't Stop Me Now" : Regardez "A Kind of Magic"
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts ! Podcast
Queen : le bassiste John Deacon de retour ?
Brian May victime d'un AVC : "C'était effrayant" "Bohemian Rhapsody" : Rami Malek chante-t-il ? Queen : un concert culte au cinéma Queen : le titre "Fat Bottomed Girls" boycotté ? Mort du réalisateur de clips Bruce Gowers Queen : un nouvel album en 2023 ? Queen : un clip pour "Face It Alone" Queen : une nouvelle chanson avec F. Mercury F. Mercury : sa soeur raconte la fin de sa vie Queen : record historique pour le best of ! TEST : connais-tu vraiment la légende de Queen ? Queen : une chanson inédite découverte Queen : le "Platinum Collection" en vinyle |