Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" : une suite pour le biopic sur Queen ? C'est en discussion !
mardi 12 mars 2019 12:15

"Bohemian Rhapsody" : une suite pour le biopic sur Queen ? C'est en discussion !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le triomphe planétaire du film "Bohemian Rhapsody", qui a valu un Oscar à l'acteur Rami Malek, ouvre la voie à une suite. Alors que Brian May se montrait réticent sur le sujet, le projet serait bel et bien en discussion avec Queen selon un proche du groupe.
Crédits photo : Bestimage
Une véritable Queen-mania : voilà ce qu'a provoquée la sortie au cinéma, en octobre 2018, du film "Bohemian Rhapsody" ! Consacré à l'histoire de Freddie Mercury et du célèbre groupe de rock britannique Queen, le long-métrage de Bryan Singer a connu un succès qui a dépassé toutes les espérances. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : applaudi par 4,2 millions de spectateurs en France, "Bohemian Rhapsody" a généré 875 millions de dollars de recette au box-office mondial, s'imposant comme le film musical le plus lucratif de tous les temps ! La prestation remarquable de Rami Malek, un Freddie Mercury plus vraie que nature, a en particulier ébloui les esprits. Tant et si bien que le comédien de 37 ans a remporté le 24 février l'Oscar du meilleur acteur. « C'est un moment monumental pour moi (...) Je n'étais peut-être pas le choix le plus évident, mais je crois que ça l'a fait ! Merci à vous, Queen, de m'avoir permis d'être une toute petite part de votre héritage phénoménal. Je vous en serai éternellement reconnaissant » a confié l'acteur américain, très ému, dans son discours de remerciement.

Dans les bacs aussi, Queen a fait sensation. La compilation "The Platinum Collection - Greatest Hits I, II & III" s'est arraché à plus de 180.000 exemplaires depuis la sortie au cinéma du film et figure toujours, comme un certain "A Star Is Born", dans le top 3 des meilleures ventes d'albums en France. Au vu de cette époustouflante odyssée, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que l'éventualité d'un "Bohemian Rhapsody 2" soit mise sur la tapis. Mais Brian May, le guitariste de Queen, se montrait plutôt réticent à l'idée. « Il y a une fin naturelle dans le film. Et cela a toujours été l'idée dès les premières ébauches du script. On a le sentiment que le Live Aid était le zénith de cette histoire » a-t-il assuré dans le numéro de décembre du magazine Classic Rock... avant de glisser, avec ironie : « Qui sait, il y aura peut-être une suite ! ».

Une suite sur les dernières années de Freddie Mercury


Il semblerait que l'hypothèse ait depuis fait son petit bonhomme de chemin. Selon Rudi Dolezal, réalisateur de nombreux clips pour Queen, le projet est bel et bien en cours de discussion. C'est ce qu'il annonce au journal Page Six, qui s'est entretenu avec lui au sujet de Jim Beach, l'emblématique manager de la bande. « Je suis sûr qu'il prépare une suite qui débutera après le Live Aid » a-t-il affirmé, assurant que la suite de "Bohemian Rhapsody" est « sérieusement discutée au sein de la famille Queen ». Selon sa logique, le récit de ce deuxième film devrait se concentrer sur les dernières années de la vie de Freddie Mercury, de 1985 à 1991, période faste couvrant la sortie de ses deux albums solos ("Mr. Bad Guy" et "Barcelona"), sa lutte en secret contre la maladie et la parution de son oeuvre-testament, "The Show Must Go On", quelques semaines avant sa tragique disparition. Un morceau qui offrirait un titre parfait à ce deuxième volet.

A LIRE - Freddie Mercury : homosexualité, maladie... Brian May revient sur son combat

Les propos de Rudi Dolezal ne sont pas à prendre à la légère car le réalisateur autrichien, très proche de Freddie Mercury, a tourné pas moins de 30 vidéos pour le groupe et les projets annexes de ses membres à partir de 1985, date à laquelle il les a rencontrés pour "One Vision". Il a travaillé, entre autres, sur "Friends Will Be Friends", "The Invisible Man", "Seven Seas of Rhye", "Under Pressure" avec David Bowie, "The Show Must Go On" et "These Are the Days of Our Lives", l'ultime clip tourné par Freddie Mercury de son vivant. Cependant, le producteur de "Bohemian Rhapsody", Graham King, s'est empressé de démentir ces affirmations au site Slash Film. Affaire à suivre, donc...
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter