Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > "Il sera toujours là" : Pascal Obispo ému aux larmes en évoquant Daniel Lévi (VIDEO)
lundi 18 septembre 2023 10:59

"Il sera toujours là" : Pascal Obispo ému aux larmes en évoquant Daniel Lévi (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de "Vivement dimanche" par Michel Drucker, Pascal Obispo n'a pas pu contenir son émotion à l'évocation de Daniel Lévi, décédé en 2022. Alors que la comédie musicale "Les Dix Commandements" revient en 2024, le chanteur révèle qu'un projet en hommage à l'artiste décédé va bientôt voir le jour. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran France 3
Pascal Obispo est de retour dans les bacs. Le chanteur vient de publier "Le beau qui pleut", premier album entièrement composé de chansons inédites à sortir dans le commerce, et non pas sur son application Obispo All Access, depuis 2018. Une longue période même si, entre temps, l'artiste a été ultra prolifique en publiant une cinquantaine de projets sur son application ainsi que le disque "France" (2021) constitué de reprises de chansons initialement prévues pour France Gall puis données à Florent Pagny ou Natasha St-Pier. Pour défendre ce nouvel opus studio, l'interprète de "Fan" est en plein marathon promo et a fait escale, ce dimanche, dans l'emblématique émission "Vivement dimanche", enfin de retour sur France 3 après les gros soucis de santé de Michel Drucker.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci à Daniel"


L'occasion pour l'artiste d'entonner, dès le début de l'émission, des chansons écrites pour d'autres comme "Savoir aimer", "Et un jour une femme", "Tu trouveras" "Allumer le feu" et bien évidemment "L'envie d'aimer". Au fil de ce numéro de "Vivement dimanche", Pascal Obispo a évoqué le lien fort qui l'unissait avec Daniel Lévi, le chanteur et inoubliable Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", mort en août 2022 des suites d'un cancer colorectal. Interrogé par Michel Drucker, le musicien de 58 ans rappelle que le célèbre spectacle lancé en 2000 sera de retour pour une nouvelle tournée prévue en 2024. « On avait parlé de la reformation des "Dix Commandements", éventuellement, parce que je n'ai jamais pu envisager "Les Dix Commandements" s'il n'avait pas été là. Et puis Daniel est parti, l'an dernier... » a débuté Pascal Obispo, la gorge nouée en évoquant son ami.

Et impossible d'envisager cette nouvelle version des "Dix Commandements" sans rendre un bel hommage à Daniel Lévi, à jamais indissociable du spectacle : « Pour le concert hommage, on s'est vus avec Albert Cohen (...) on s'est regardés, on s'est dit "Il faut qu'on réécrive pour Daniel". Donc on refait "Les Dix Commandements" avec une nouvelle mise en scène et quelque chose de moderne. Une nouvelle troupe, un nouveau chanteur... ». Mais ce n'est pas tout puisque Pascal Obispo révèle dans "Vivement dimanche" la mise en place d'un nouveau projet : la sortie prochaine d'une nouvelle version du tube "L'envie d'aimer" avec une prise vocale inédite d'époque de Daniel Lévi : « Le truc qui m'a le plus touché c'est qu'il y a cinq jours, j'ai ressorti les bandes des "Dix Commandements" ».



"C'est l'émotion..."


Sous le coup de l'émotion, le chanteur a eu du mal à reprendre le cours de sa phrase : « C'est l'émotion... J'ai retrouvé toutes les pistes de voix de Daniel et j'ai retrouvé une piste de "L'envie d'aimer" qui n'existe pas [qui n'est jamais sortie, ndlr]. Ce que je voulais faire, c'était de proposer un hommage à Daniel et parce que c'est un événement de ressortir "Les Dix Commandements" ». Avant d'adresser un ultime message à Daniel Lévi et à l'un de ses derniers projets qui lui tenait à coeur : « Il sera là, Daniel sera toujours là avec nous. On embrasse Sandrine (sa femme, ndlr) et je pense même qu'on va faire quelque chose. Il voulait faire une opération "un piano par hôpital", grâce peut-être à la sortie de ce single, on va pouvoir donner des pianos dans des hôpitaux grâce à Daniel. Merci à Daniel ».
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter