Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oasis > Oasis bientôt reformé pour plusieurs concerts ? Liam Gallagher répond !
dimanche 30 juin 2024 16:50

Oasis bientôt reformé pour plusieurs concerts ? Liam Gallagher répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon les tabloïds anglais, Oasis pourrait se reformer pour trois concerts surprises à Londres cet été. Alors, info ou énième intox ? Liam Gallagher met les choses au clair !
Crédits photo : Abaca
Oubliez Taylor Swift ou Coldplay. La tournée événement de l'année pour les fans de rock, c'est celle de Liam Gallagher. Le chanteur mancunien célèbre les 30 ans du premier album d'Oasis, "Definitely Maybe" avec de nombreuses dates outre-Manche. Les concerts ont d'ailleurs affiché complet en seulement quelques heures et, chaque soir, les fans de l'ancienne et de la nouvelle génération s'époumonent sur les hits "Live Forever", "Supersonic", "Whatever" ou encore "Cigarettes & Alcohol". Tandis que les images de fosses en délire font le tour des réseaux sociaux, Liam Gallagher en profite pour rendre hommage chaque soir à son « little brother » Noel, entre sincérité et humour. Mais ce petit clin d'oeil habituel cache-t-il une grande nouvelle ? En effet, une énième rumeur de reformation d'Oasis revient sur le tapis, grâce au Daily Mirror.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils sont proches de concrétiser la chose"


Selon le tabloïd anglais, le mythique Wembley Stadium a été réservé pour trois soirs, ceux des 8, 9 et 10 juillet prochains, afin d'accueillir enfin le grand retour du groupe des années 90, séparé depuis 15 ans. « Une reformation d'Oasis est espérée depuis des années. Cette année, ce serait un grand moment, 30 ans après leur premier album "Definitely Maybe" » précise une source au Mirror. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite : « Jusqu'à maintenant, personne ne savait à quel point Liam et Noel étaient proches de concrétiser la chose. On ne peut pas faire plus proche que de réserver Wembley, et leurs équipes ont été dévastées quand tout s'est à nouveau effondré. Mais le fait qu'ils en soient arrivés là montre qu'il y a une volonté des deux côtés. L'espoir, ce n'est plus de savoir si, mais quand ».



A LIRE - "Je serai partant" : Oasis pourrait se reformer... mais à une seule condition !

Alors, info ou intox ? Alors qu'il reprend les chansons d'Oasis chaque soir sur scène, Liam Gallagher a tenu à clarifier la situation, avec son second degré légendaire : « Personne ne m'en a parlé, peut-être qu'ils vont prendre un nouveau chanteur, comme ils ont fait avec le gars de Queen ». De quoi doucher une énième fois les espoirs du public. Déjà en février dernier, l'interprète de "Wonderwall" assurait que c'est son frère Noel qui bloquait toute potentielle réunion : « Il ne veut pas le faire, p*t*in. On a mis une offre sur la table pour un retour d'Oasis, parce qu'on nous l'a proposé, et il a dit non. C'était une grosse tournée, avec beaucoup d'argent en jeu ». Rendez-vous à la prochaine rumeur ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter