Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Oasis > "Je serai partant" : Oasis pourrait se reformer... mais à une seule condition !
lundi 20 mai 2024 14:03

"Je serai partant" : Oasis pourrait se reformer... mais à une seule condition !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Séparé depuis bientôt 15 ans, Oasis pourrait revenir sous un format assez particulier. En effet, Noel Gallagher dit avoir eu l'idée après avoir assisté à l'un des spectacles événements du moment.
Crédits photo : Alamy
Retour ou pas retour ? Depuis maintenant 15 ans, chaque interview séparée de Liam et Noel Gallagher est l'occasion de savoir si, un jour, les deux frères ennemis enterreront la hache de guerre et reformeront Oasis, après une fin tragique suite à une énième dispute dans les coulisses de Rock en Seine à l'été 2009. Au fil des années, les déclarations des deux rockstars ont été contradictoires, chacun menant désormais avec succès sa carrière solo. Et ce même si les tubes du groupe continuent à cartonner (dont "Wonderwall", 1,9 milliard d'écoutes sur Spotify) et qu'un faux album créé par une intelligence artificielle a récemment vu le jour. Toutefois, un avancement important vient d'être fait ! Alors qu'il a été aperçu sur le shooting de la pochette pour son prochain album, qui ressemblerait beaucoup à celle du dernier disque de son frère ennemi Liam, Noel Gallagher révèle une info de taille : Oasis pourrait revenir... mais sous une forme très particulière, celle d'hologrammes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour être honnête..."


En effet, le guitariste mancunien a révélé dans le podcast de Matt Morgan avoir vu le show "ABBA Voyage" à Londres, avec les versions digitales des membres du groupe pop suédois, et avoir été époustouflé par le résultat. « Vous l'avez vu ? C'est vraiment hallucinant ! C'était génial, un vrai concert d'une heure et demie » s'exprime l'interprète de "Don't Look Back In Anger", totalement bluffé par la technologie utilisée par le spectacle : « A un moment, j'ai vraiment pensé que les gens sur scène, qui étaient des hologrammes, étaient... Ils semblaient si réel que je pensais que c'était des acteurs qui jouaient. La façon dont ils arrivent sur scène est si réaliste. Si vous avez la chance d'y aller, ça vaut vraiment le coup ! ».

Et visiblement, le spectacle, vu par plus de 1,5 million de spectateurs et ayant amassé plus de 150 millions de dollars de recettes, a donné des idées à Noel Gallagher. Ainsi, le rockeur anglais de 56 ans se dit partant pour un spectacle en hologrammes d'Oasis ! « J'ai été très impressionné mais oui, pour être honnête, si quelqu'un veut faire ça avec Oasis, faites-nous signe ! Je serai super partant » s'enthousiasme-t-il, avant d'évoquer, sans le citer, son frère : « Je dirais "super", allez parler à l'autre gars [Liam, ndlr], puis je trouverai un chiffre [une somme d'argent, ndlr], et ils me diraient oui ou non ». Questionné par Matt Morgan par rapport au côté étrange et « vide » qu'aurait la présence d'hologrammes d'Oasis sur scène, Noel Gallagher répond : « Vous savez, vu que vous ne verrez plus jamais le groupe, comment voulez-vous faire ? ». La solution a donc été trouvée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter