Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lomepal > Clip "La vérité" : Lomepal, Orelsan et Roméo Elvis dérapent en direct
vendredi 03 mai 2019 9:26

Clip "La vérité" : Lomepal, Orelsan et Roméo Elvis dérapent en direct

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lomepal poursuit son ascension. A l'occasion d'un show radio diffusé en direct, Lomepal a tourné le clip de "La vérité", son duo avec Orelsan. Avec Roméo Elvis et Caballero & Jeanjass, le rappeur joue un présentateur télé qui succombe à la folie. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lomepal est en train de devenir l'un des rappeurs les plus importants de l'Hexagone. Le chanteur et skateur parisien s'est imposé dans le paysage en juin 2017 avec "Flip", un premier album couronné d'un double disque de platine (200.000 ventes) grâce au tube "Yeux disent". Loin de se reposer sur ses lauriers, Lomepal enchaînait 18 mois plus tard avec le somptueux "Jeannine", deuxième essai plus intimiste dans lequel il évoque en fil rouge sa grand-mère schizophrène. Porté par "1000°c" ou "Trop beau", le disque a lui aussi atteint les 200.000 exemplaires vendus en moins de quatre mois, tout en signant la 20ème meilleure vente de vinyle de 2018, en seulement quelques semaines. Profitant de cet énorme succès, le rappeur a reçu carte blanche de la part de Radio Nova pour créer "Le vérité show", sorte de late-show à la française diffusé en direct. En host, Lomepal accueillait les artistes présents sur son album (comme Roméo Elvis ou Jeanjass) mais aussi Catherine Ringer et Camélia Jordana pour des performances lives, ainsi que plusieurs séquences humoristiques.

This is Lomepal


Le but de cette soirée était surtout de tourner en direct le clip de "La vérité", le meilleur titre de "Jeannine", en duo avec Orelsan : « Si jamais il se passe une merde pendant le tournage, vous allez le savoir en même temps que nous » prévenait le rappeur en préambule. Fort heureusement pour lui, tout s'est déroulé comme prévu. Après deux heures de direct, Lomepal a donc réalisé en direct son clip aussi étrange que malsain, qui rappelle étrangement celui de "Palpal". Le rappeur se transforme en présentateur télé qui, revolver à la main, succombe peu à peu à la folie. Comme dans son titre, Lomepal clashe les artistes sans talent qui pensent viser le sommet et clame qu'il faut dire la vérité aux gens quitte à les blesser : « Que c'est beau de voir un artiste frustré devenir méchant / Alors qu'il est juste mauvais / C'est pas parce qu'il s'acharne que c'est bien / Le flatter pour être sympa, ça ne mène à rien / Maintenant dis la vérité, la vérité ».

A la manière de Childish Gambino sur "This is America", Lomepal abat à bout pourtant ledit artiste, joué par Roméo Elvis, sous le regard apeuré de Caballero & Jeanjass. Tandis que chaque membre du public revêt un masque à l'effigie de Lomepal, Orelsan débarque et semble faire peur au rappeur parisien, qui finit par être pendu. Mais lui a-t-on vraiment passé la corde au cou ? Pas sûr ! Tandis que tous les invités se retrouvent au sortir du studio pour faire la fête, on découvre que c'est le producteur Vladimir Cauchemar qui est finalement pendu. Troublant, mystérieux et jouant sur les illusions, le clip de "La vérité" est pourtant un carton assuré, avec plus de 700.000 vues en quelques heures. Après deux Zénith ultra-complets en février, le rappeur reviendra dans la capitale à Solidays puis le 18 novembre à l'AccorHotels Arena. Selon ses propres dires, 70% des billets ont déjà été vendus en quatre jours. Et il y a fort à parier que l'on retrouvera Orelsan ou Roméo Elvis sur scène pour dire la vérité !

Regardez le clip de "La vérité" par Lomepal et Orelsan :
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter