LartisteRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
vendredi 17 juillet 2020 13:39
Clip "Comme avant" : Lartiste et Caroliina samplent Edith Piaf pour leur nouveau tube
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, tube de l'été en vue ! Alors que sort son nouvel album "Comme avant", Lartiste nous dévoile le single du même nom partagé avec Caroliina et Dj Vens-T, qui revisite "La foule" d'Edith Piaf" à la sauce salsa. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Un an après "Quartier latin vol. 1", Lartiste est prêt à ambiancer la France entière. Le chanteur d'origine marocaine a profité du confinement pour apporter les touches finales à son nouvel album, intitulé "Comme avant" et défendu en amont par le single "Bomboclaat". Éclectique, le projet oscille entre morceaux personnels où le chanteur se raconte ("La chanson", "A bon écouteur") et titres solaires taillés pour les radios, dans la lignée de ses précédents succès comme "Chocolat". « Je danse très mal, je laisse ça aux autres. Par contre, je bouge quand je me retrouve tout seul en studio. Je me mets en phase avec le morceau physiquement car en tant que compositeur quand on fait de la musique dansante, il faut faire bouger son corps dès le premier battement. Si ça ne vous fait pas vibrer, c'est que ça ne fera agiter personne » explique à Mediapart le patron du label Purple Money, qui endosse pour la première fois la casquette de producteur. "Bébé d'amour à quoi tu joues, je ne veux plus te quitter"Ainsi, Lartiste est dans les starting-blocks pour la course aux tubes de l'été avec "Comme avant", la chanson qui donne son nom au disque et qui le voit à nouveau partager le micro avec la chanteuse brésilienne Caroliina, voix féminine de son single de diamant "Mafiosa". Épaulé par Dj Vens-T, le duo s'offre le luxe de sampler la mélodie de "La foule", la chanson emblématique d'Edith Piaf, en lui insufflant une touche salsa qui sied parfaitement à la saison. Un véritable hit en puissance qui tournera sans doute en boucle sur les ondes et les chaînes de télévision, d'autant qu'il nous est servi sur un plateau d'argent avec un clip pour le moins endiablé. Dans le clip "Comme avant", Lartiste et Caroliina incarnent deux barmans d'un établissement qui devient le théâtre des romances naissantes. Mais il y a de l'électricité dans l'air entre le couple ! « Bébé d'amour à quoi tu joues, je ne veux plus te quitter / J'ai trouvé l'amour, je ne veux plus ni l'or ni la vérité » : pour tenter de la reconquérir, Lartiste lui sort le grand jeu et lui fait la cour sur la piste de danse, tandis que leur différend se règle en parallèle par une battle entre les grilles d'un ring. Tango, french cancan, samba, hip-hop, breakdance... Les corps s'échauffent et l'esprit se fête et de réconciliation se répand comme une traînée de poudre. Prêts à se déhancher ? Découvrez "Comme avant", le nouveau clip de Lartiste et Caroliina :
Plus d'informations sur Lartiste sur sa page Facebook officielle !
Podcast
08/08/2020
- Lartiste est de retour avec son nouvel album "Comme avant". A l'occasion d'une interview accordée à Pure Charts, le chanteur revient sans concession sur le disque, l'overdose de ses tubes "Chocolat" ou "Mafiosa", son envie d'arrêter sa carrière, et pose son regard sur le rap actuel. Rencontre avec un artis...
Lartiste s'envole au Maroc pour le clip de "Zarzour"
Lartiste de retour avec le solaire "Une deux" "Je le veux" : Awa Imani et Lartiste se retrouvent Lartiste raconte son agression dans son clip Lartiste : "On peut faire mentir les chiffres" Lartiste en "overdose" de "Chocolat" Lartiste dévoile "A bon écouteur" Lartiste de retour avec le tubesque "Bomboclaat" Lartiste : écoutez "Bonda Bébé" ! Lartiste répond aux haters sur "Social" : le clip Lartiste annonce son nouvel album avec "Latino" Lartiste avec DJ Hamida sur "Ciao Bella" Lartiste agressé : il annule son Olympia |