Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lartiste > Clip : "A bon écouteur" : Lartiste fait le bilan de sa carrière sur un titre rap
vendredi 27 mars 2020 9:27

Clip : "A bon écouteur" : Lartiste fait le bilan de sa carrière sur un titre rap

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques jours après le tubesque "Bomboclaat", Lartiste retrouve ses premières amours rap avec "A bon écouteur", un titre sur lequel il fait le bilan d'une carrière durant laquelle il n'a eu besoin de personne pour grimper au sommet. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lartiste est d'humeur généreuse. Après l'énorme succès des tubes "Chocolat", "Catchu" et "Mafiosa", ainsi qu'une année 2019 plus mitigée sur le plan commercial, son album "Quartier Latin vol.1" n'ayant pas eu le succès escompté, le chanteur franco-marocain espère faire de 2020 son année. Son futur album, il s'agira du septième, a déjà été teasé à travers les singles "Bonda Bébé", "Terminus" et surtout "Bomboclaat", un titre accrocheur qui pourrait bien devenir un des tubes de l'été. Mais l'artiste n'a pas dit son dernier mot. A peine quelques jours après ce dernier titre, il est déjà de retour avec "A bon écouteur", une piste plus rap que d'habitude qui permet au chanteur de retrouver ses premières amours urbaines.

"J'ai pas de suceurs dans la presse"


Avec un clip sobrement tourné en studio, Lartiste rappe à quel point il a fait son succès tout seul, sans avoir l'appui de la presse ni d'aucune instance : « J’ai pas de grand frère dans la tess (non) / Je triche pas les chinois en attestent (wallah) / J'ai pas des suceurs dans la presse / Aucune de leurs plumes dans les fesses (...) J’ai pas la chance du débutant / Ou celle du fils du député ou / Celle de ces fils de putain, non / Moi, je ne sais pas sucer, ouais / Je connais que le charbon, la pluie, la galère / Je connais pas le pardon, t'as vu mon salaire ». Un cadeau pour les fans confinés, tandis que Lartiste dit être « resté au studio » pendant cette période. C'est d'ailleurs là-bas qu'est tourné le très sobre clip de "A bon écouteur", où le chanteur interprète son titre baigné dans une lumière rouge sang.

Regardez le clip de "A bon écouteur" de Lartiste :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter