KeshaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 28 octobre 2013 12:11
Ke$ha : jugé trop trash, son concert en Malaisie a été annulé
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La tournée mondiale "Warrior Tour" de Ke$ha n'est pas la bienvenue en Malaisie. Pouvant "choquer les sensibilités culturelles et religieuses" du pays, son concert prévu le week-end dernier a été tout simplement annulé à la dernière minute. "J'ai été menacée d'emprisonnement" a déclaré la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
Il est de plus en plus difficile pour les popstars internationales de se produire dans des conditions idéales aux quatre coins de la planète. Ces dernières années, Madonna et Lady Gaga ont été accusées de travail illégal par les autorités en Russie après que les chanteuses sont entrées dans le pays avec un visa touristique, qui leur interdit de travailler sur le territoire. Selena Gomez a été contrainte, elle, d'annuler deux shows, le mois dernier, puisque le gouvernement russe avait refusé de lui autoriser l'entrée dans le pays à cause de son soutien à la communauté homosexuelle, de plus en plus opprimée par les lois de Vladimir Poutine. Mais parfois, ce sont aussi les tenues de scène ou les paroles des chansons qui peuvent choquer les dirigeants de pays plus traditionnels ou des groupuscules religieux. C'est d'ailleurs ce qui vient d'arriver à la chanteuse Ke$ha. Célèbre pour ses tubes "TiK ToK" ou "Die Young", l'artiste américaine est également réputée pour ses textes prônant la liberté sexuelle et la décadence sur fond de fête et d'alcool. Lors de son passage au Trianon de Paris en juillet dernier, pour son "Warrior Tour", son public avait pu constater que Ke$ha ne s'était pas assagie, puisque entre deux hits, elle avait multiplié les gestes obscènes et sa maman était même apparue sur scène déguisée en pénis géant. Un spectacle qui a été purement et simplement interdit en Malaisie, où la majorité politique est musulmane. Prévu pour se tenir au stade de Kuala Lumpur, samedi dernier, les autorités ont envoyé une lettre au tourneur Livescape afin de lui faire part de leur décision. Le concert aurait pu « choquer les sensibilités culturelles et religieuses » du pays. Regardez le clip "Die Young" de Ke$ha : Ne partageant pas les valeurs défendues en musique par Ke$ha, les autorités malaisiennes ont refusé la venue la chanteuse, qui avait pourtant accepté d'opérer de nombreux changements à son concert. Livescape a révélé dans un communiqué que l'interprète de "Crazy Kids" s'était pliée aux exigences en adaptant ses tenues et les paroles de ses chansons pour ne pas faire de vagues. Le tourneur a indiqué que cette annulation de dernière minute allait lui coûter 350.000 dollars et a appelé le gouvernement à améliorer son dialogue pour empêcher ce genre d'incidents à l'avenir. Ke$ha a simplement évoqué cette affaire sur son compte Twitter officiel : « Pour que ce soit clair. Je n'ai pas annulé. Je n'ai pas été autorisée à jouer. Je voulais quand même y aller mais j'ai été menacée d'emprisonnement ».
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts ! Podcast
Kesha présente son nouveau single
Kesha enfin libérée de Dr. Luke ! Kesha : fin de son procès contre Dr. Luke Kesha se lâche pour "Little Bit Of Love" Kesha condamnée pour diffamation contre Dr. Luke Kesha sous influence dans "High Road" Kesha dévoile "Tonight" : écoutez ! Kesha en détresse sur "Resentment" Kesha : le clip de "My Own Dance" Kesha : un live et de nouvelles infos sur l'album Kesha de retour avec "Raising Hell" Kesha annonce son nouvel album Kesha, plus engagée que jamais dans son clip Kesha part en live avec The Struts |