Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kesha > Ke$ha : ses fans s'énervent et lancent une pétition contre le producteur Dr. Luke
mardi 24 septembre 2013 21:20

Ke$ha : ses fans s'énervent et lancent une pétition contre le producteur Dr. Luke

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite à l'échec de "Warrior", le deuxième album de Ke$ha, et de ses déclarations troubles sur sa liberté artistique, les fans - en colère - de la chanteuse ont décidé de lancer une pétition contre Dr. Luke afin qu'il la libère de son contrat.
Crédits photo : Abaca
Il y a un an, Ke$ha était de retour. Confiante, après le beau succès rencontré un peu partout dans le monde avec son premier album "Animal", la chanteuse trash a mis deux ans avant de revenir dans les bacs. D'abord, c'est l'efficace "Die Young", notamment produit par les habituels Dr. Luke et Benny Blanco, qui a lancé les hostilités mais le tube a rapidement été freiné par une polémique autour de son texte et la tuerie meurtrière dans une école de Newtown. Dans la foulée, la chanteuse a misé sur "C'mon" puis "Crazy Kids", dans une nouvelle version avec will.i.am, mais les deux titres n'ont pas été les succès tant espérés. Son deuxième album "Warrior" n'a pas décollé non plus, et a séduit péniblement 300.000 fans aux Etats-Unis et moins de 5.000 acheteurs en France.

La colère gronde donc chez les fans, qui estiment que tout ceci n'est la faute que d'une seule personne : Dr. Luke. Signée sur son label Kemosabe Records, Ke$ha serait sous l'emprise du producteur, qui ne lui laisserait aucune liberté artistique. C'est donc pour cette raison que les fidèles de la chanteuse ont eu l'idée de lancer une pétition contre le hitmaker, baptisée "Laissez Ke$ha avoir une liberté créative". Ce sont les déclarations de Ke$ha qui ont également motivé cette initiative puisqu'à l'époque de la polémique autour de Newtown, la chanteuse avait déclaré avoir été forcée à chanter ce titre - qu'elle a pourtant co-écrit - et a révélé dans son émission de télé-réalité "My Crazy Beautiful Life" qu'elle n'avait pas eu son mot à dire lors de la confection de l'album "Warrior". « Dr. Luke la contrôle comme une marionnette, la nourrissant de choses dont elle ne veut pas et sa créativité est en baisse » peut-on lire dans le texte qui accompagne la pétition.

Regardez le clip "C'Mon" de Ke$ha :



Les fans en colère vont plus loin, en estimant que cet échec a été orchestré par Dr. Luke, producteur exécutif de ses deux albums et à l'origine de ses tubes "TiK ToK", "Your Love Is My Drug" et "We R Who We R", qui souhaiterait faire tomber la chanteuse. « On peut dire et assurer que Luke est en train de briser sa carrière. Quand Ke$ha, jeune et naïve à l'âge de 18 ans, a signé un contrat de huit albums, il est évident qu'elle n'était pas consciente que le marionnettiste fou allait bientôt jouer avec elle » est-il écrit sur la pétition, signée par plus de 1.300 fans. Les fidèles de Ke$ha ont peur aujourd'hui que tout cela mine le moral de leur chanteuse préférée et l'encourage à mettre un terme à sa carrière. Une crainte qu'elle ne semble pas envisager pour le moment puisqu'elle prépare un album, baptisé "Lipsha", avec le groupe The Flaming Lips.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter