KeshaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
dimanche 10 mars 2013 10:47
Ke$ha : écoutez l'inédit "Woo Hoo", reprenant un sample de "Song 2" de Blur
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'été dernier, deux titres inédits -en mauvaise qualité- de la chanteuse Ke$ha trouvaient le chemin du web. "Supernatural" et "Woo Hoo" avaient tout de suite été adoptés par les fans mais le second n'avait pas été sélectionné pour figurer sur l'album "Warrior". Aujourd'hui, il se dévoile complètement. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
En décembre dernier, Ke$ha proposait son deuxième album "Warrior", très attendu par les fans qui avaient succombé à son univers pop-dance décadent, grâce aux tubes "TiK ToK", "Your Love Is My Drug" ou encore "We R Who We R". Précédé par le single "Die Young", devenu un joli succès malgré une polémique sur son texte au moment de la fusillade meurtrière dans une école de Newtown, aux États-Unis, le projet s'était déjà dévoilé l'été dernier par la mise en ligne de deux titres inédits, "Supernatural" produit par Dr Luke, et "Woo Hoo". Écoutez l'inédit "Woo Hoo" de Ke$ha : Ce dernier avait d'ailleurs tapé dans lil des mélomanes, mais le son de mauvaise qualité n'avait pas pu donner au titre tout son relief. C'est désormais chose faite. Car la déception avait été grande lorsque Ke$ha avait levé le voile sur la tracklist de son album "Warrior" en septembre dernier et que le tube potentiel n'avait pas été sélectionné, ni sur la version standard ni sur la deluxe. Peu importe, aujourd'hui le morceau, samplant le fameux refrain de "Song 2" du groupe Blur, et ses mythiques "woo hoo", qui ont donc donné son titre au bonus de la chanteuse américaine, a été mis en ligne dans son intégralité. Toujours très rock dans l'esprit, la piste est notamment réussie grâce à son contraste entre les couplets "rappés", les pré-refrains au ralenti et les refrains explosifs. Re-découvrez le clip "Song 2" de Blur : Dorénavant, de nombreux fidèles de Ke$ha espèrent qu'une réédition de "Warrior" verra le jour au cours de l'année, intégrant alors le favori " Woo Hoo". Mais rien ne dit que la chanteuse appliquera à nouveau ce schéma, même s'il lui avait réussi avec "Cannibal" en 2010, qui avait boosté les ventes de son premier album écoulé à 3 millions d'exemplaires dans le monde. Une stratégie qui pourrait être bénéfique au deuxième essai de l'artiste de 26 ans qui n'a pas véritablement fait trembler les charts. Bien que porté actuellement par l'énergique "C'Mon", dont le clip délirant a été mis en ligne en janvier, le disque n'est pas parvenu à égaler l'excellent accueil réservé à "Animal". En effet, en France, moins de 5.000 curieux se le sont procuré.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts ! Podcast
Kesha présente son nouveau single
Kesha enfin libérée de Dr. Luke ! Kesha : fin de son procès contre Dr. Luke Kesha se lâche pour "Little Bit Of Love" Kesha condamnée pour diffamation contre Dr. Luke Kesha sous influence dans "High Road" Kesha dévoile "Tonight" : écoutez ! Kesha en détresse sur "Resentment" Kesha : le clip de "My Own Dance" Kesha : un live et de nouvelles infos sur l'album Kesha de retour avec "Raising Hell" Kesha annonce son nouvel album Kesha, plus engagée que jamais dans son clip Kesha part en live avec The Struts |