Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac se confie sur "Habibi" et son nouvel album avec Gims, Slimane et Vianney
samedi 13 juin 2020 10:27

Kendji Girac se confie sur "Habibi" et son nouvel album avec Gims, Slimane et Vianney

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac est de retour avec le single aux sonorités orientales "Habibi". Pour le Parisien et RTL, le chanteur se confie sur son quatrième album, pour lequel il a collaboré avec Gims, Vianney et Slimane.
Crédits photo : DR
Il signe là son retour et potentiellement un des tubes de l'été. Moins de deux ans après l'album "Amigo", Kendji Girac revient nous faire danser avec "Habibi", un nouveau single composé par les hitmakers Renaud Rebillaud (Gims, Amir, Indochine) et Slimane. Un titre aux sonorités orientales que le chanteur de 23 ans a conçu comme un véritable hymne estival, comme il le confie au Parisien : « Le soleil revient avec l'été, c'est le moment de profiter de la vie. On a envie de s'amuser, même si la période est compliquée et qu'il faut s'adapter. Voir les gens s'amuser sur mes chansons, c'est mon unique but quand je suis en studio. Quand je les vois danser, ça me régale ». D'ailleurs, Slimane ne tarit pas d'éloges à propos de son collègue : « Il m'inspire beaucoup car il a tout mais ne montre rien (...) C'est un hymne à la tolérance qui fera du bien aux gens. Il se chantera dans les mariages et dans les fêtes ».

"Le challenge est de faire évoluer ma musique"


"Habibi" est le premier extrait du quatrième album de Kendji Girac, qui sortira au mois d'octobre. Un disque pour lequel le jeune artiste a convié des grands noms de la chanson française : Slimane, évidemment, mais aussi Gims, avec lequel un duo est prévu. Une façon de boucler la boucle pour Kendji, découvert grâce à une reprise de "Bella". « Ça fait longtemps que je l'attendais ce duo » clame-t-il fièrement au micro de RTL. Egalement de la partie ? Vianney qui a écrit pour le chanteur de 23 ans « une ballade magnifique ». Entre gypsy pop et quelques « sons reggaeton », ce quatrième album sera donc une nouvelle étape dans la carrière de l'ancien gagnant de "The Voice". « Le challenge est de faire évoluer ma musique en même temps que moi car je suis plus mature ! Je vais quand même avoir 24 piges ! J'ai déjà parlé beaucoup de la famille avec des titres comme "Tiago" ou "les Yeux de la Mama". Mais maintenant, j'ai grandi, je comprends de mieux en mieux ce que l'amour veut dire, et je me sens prêt à le chanter » révèle l'interprète de "Que Dieu me pardonne" dans les colonnes du Parisien. Un nouveau succès en prévision !

Ecoutez le nouveau titre de Kendji Girac, "Habibi" :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter