Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kendji Girac > "La chanson secrète" : Kendji Girac fond en larmes face à son papa (VIDÉO)
mardi 07 janvier 2020 12:00

"La chanson secrète" : Kendji Girac fond en larmes face à son papa (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, Kendji Girac était l'un des invités de l'émission "La chanson secrète" sur TF1. Sans savoir ce qui l'attendait, le chanteur a été ému aux larmes de voir son père chanter avec Ginette Reno, son idole. Une séquence émouvante !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Kendji Girac l'a souvent clamé dans ses chansons : la famille, c'est sacré ! Des beaux "Yeux de la Mama" à son petit cousin "Tiago", le chanteur de 23 ans n'a eu de cesse de déclarer son amour aux siens depuis le début de sa carrière. Samedi soir pourtant, les rôles se sont inversés pour un nouveau numéro de "La chanson secrète". Dans l'émission présentée par Nikos Aliagas sur TF1, ce sont des personnalités bien connues du grand public qui sont prises à leur propre jeu en assistant à une performance spécialement confectionnée pour eux... avec l'aide de complices, bien sûr. Pour Kendji, la personne dans la confidence n'était autre que son papa, Paul Maillé ! Membre d'une grande famille, l'ancien vainqueur de "The Voice" a toujours baigné dans la musique grâce à ses parents, qui l'ont poussé, comme le veut la tradition gitane, à apprendre la guitare en autodidacte et à fredonner ses premières chansons. Notamment celles de Ginette Reno, chanteuse canadienne reconnue dans le monde francophone qui mène carrière depuis plus de 50 ans.

"J'ai vécu un moment magique"


Vous l'aurez compris, à 73 ans, l'artiste à la voix d'or a fait le déplacement depuis le Québec jusqu'à Paris spécialement pour Kendji Girac. Une belle surprise pour le jeune musicien, très ému en voyant Ginette Reno s'avancer sur scène pour interpréter l'intense "Ça pleure aussi un homme". Les yeux embués de larmes, Kendji s'est laissé complètement submerger par l'émotion lorsque son père est soudainement apparu pour entonner le morceau en duo avec son idole de jeunesse. Un moment de communion très touchant ! Le sourire accroché aux lèvres, Kendji Girac ne s'est pas fait prier pour aller enlacer Ginette Reno et prendre son père dans ses bras à la fin de la prestation. « Je m'attendais à tout sauf à ça » a-t-il commenté, humble face à cette grande dame de la chanson. Sur son compte Instagram, l'auteur de "Que Dieu me pardonne" a publié durant la soirée de tendres photos en souvenir de cette rencontre inoubliable. « J'ai vécu un moment magique avec mon père grâce à Ginette Reno. Mon père a tellement chanté cette chanson en famille que je ne réalise toujours pas ! Merci à la plus grande artiste à mes yeux. Papa je t'aime, je suis fier de toi, merci c'est grâce à toi tout ça » a-t-il écrit, des étoiles encore plein les yeux. Et qui, peut-être aurons nous la chance de découvrir un duo sur son prochain album en préparation !

Regardez Kendji Girac dans "La chanson secrète" (à partir de 16min20) :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter