Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac regrette être "allé trop loin" avec "Maria Maria"
vendredi 28 décembre 2018 12:25

Kendji Girac regrette être "allé trop loin" avec "Maria Maria"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac est revenu une nouvelle fois sur les paroles sulfureuses de son single "Maria Maria". Au cours d'un entretien réalisé pour Le Monde, le chanteur dit "être allé trop loin" avec cette chanson, écrite et composée par le rappeur belge Damso.
Crédits photo : Pochette de l'album
Kendji est-il allé trop loin ? C'est ce qu'il affirme lui-même. Dans les colonnes du Monde, qui lui consacre un beau portrait, le chanteur est revenu sur les paroles sulfureuses de "Maria Maria", écrites par le rappeur belge Damso. Il était évident qu'au vu du refrain de "Smog", le résultat allait être sulfureux. Ainsi, Kendji a confié avoir quelque peu dépassé les bornes avec ce single ayant annoncé son grand retour : « Si j'écoutais mes goûts personnels, j'irais dans une direction plus urbaine, reggaeton. Avec "Maria Maria", je suis allé trop loin. Mes fans me préfèrent en mode gypsy. Ça tombe bien, c'est ce que je sais faire de mieux ». Pourtant, ces paroles sulfureuses (« Mes yeux savourent son galbe ses hanches, entre méfiance et ce qu'elle en pense / Je prends ses courbes et j'augmente mes chances / Je m'demande ce qu'on fera comme folie (…) María, María, María / Dis-moi ce que tu veux faire dans le noir ») n'ont pas freiné le succès du troisième de Kendji, au contraire. "Amigo" vient de dépasser les 200.000 ventes en France !

"Je ne me sens pas capable de chanter ces mots-là"


Mais ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Tiago" revient sur ces paroles. En interview pour Pure Charts, le chanteur avait avoué que « les paroles de "Maria Maria", elles étaient beaucoup plus hard. On a rattrapé un peu l'affaire ! ». Avant de renchérir dans Clique Dimanche : « Il y a des paroles qui ont été enlevées car c'étaient trop trash pour moi. J'ai de la famille qui écoute ma musique, des petits enfants. C'était le premier jour où j'ai travaillé avec lui en studio, il a écrit à la Damso. On a changé deux-trois mots (...) Je ne me sens pas capable de chanter ces mots-là, je pense à tous les petits qui me suivent en concert, donc on a préféré éviter ». De son côté, Damso n'est pas revenu sur ces paroles, mais a salué cette collaboration avec le vainqueur de "The Voice" : « Ce qui m'intéresse, c'est de ne former qu'un avec l'artiste. Il m'a fait confiance et c'est normal que je prenne le temps de l'écouter et de poser des questions parfois intimes pour vraiment comprendre son univers. C'est le seul moyen d'être sincère dans mon écriture pour lui ». Pour concrétiser le succès de l'album '"Amigo", dont le single "Pour oublier" a été sacré chanson de l'année aux NRJ Music Awards, Kendji s'embarquera l'année prochaine dans une longue tournée qui l'amènera à l'AccorHotels Arena le 30 novembre 2019.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter