Julien DoréVariete Francaise » Variété française
vendredi 12 mai 2017 15:45
Julien Doré en concert : un show fantasque et intensément mélancolique
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Doré donnait hier soir le dernier de ses trois concerts au Zénith de Paris, dans le cadre de sa grande tournée organisée pour son dernier album "&". Oscillant entre son statut de chanteur populaire et son âme de rockstar, l'artiste a assuré le spectacle avec brio. On vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Le succès de son dernier album "&" l'a installé haut, très haut dans le coeur des Français. Pour prendre la mesure de l'affection que porte désormais le grand public à Julien Doré, il suffisait simplement de regarder les visages assis dans les gradins hier soir au Zénith de Paris, à l'occasion du dernier des trois concerts qu'il donnait dans la salle de la capitale. Des mamans et des papas, des grands-mères avec leurs petits-enfants, des quadras, des bandes de copines, des trentenaires en baskets et autant d'hommes que de femmes... Parité parfaite : l'artiste de 35 ans séduit toutes les générations. Dès son arrivée sur scène sur les notes sensuelles de "Porto-Vecchio", les susurrations et les clins d'oeils traduisent cette promiscuité. Oui, Julien Doré assume sa dimension populaire, tout comme ce grain de folie qui le caractérise depuis sa première apparition avec son ukulélé dans "Nouvelle Star". C'était il y a dix ans déjà et depuis, le chanteur s'est construit un répertoire assez hétéroclite, parfois doté d'un humour savoureux, parfois d'une poésie profonde, mais toujours témoin d'un vent de liberté. |