Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip de "Chou Wasabi" : pour Julien Doré et Micky Green, l'amour est dans le pré
vendredi 22 août 2014 13:48

Clip de "Chou Wasabi" : pour Julien Doré et Micky Green, l'amour est dans le pré

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Baby, I love you less and less". Voilà une phrase qui devrait résonner en boucle sur nos ondes dans les semaines à venir... En duo avec Micky Green, "Chou Wasabi", le nouvel extrait de l'album "LØVE" de Julien Doré, vient d'avoir droit à son clip, tourné à la campagne. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
« Quand je l'ai écrite, je n'avais aucune idée de l'artiste avec lequel j'allais la partager. Je savais simplement que ce serait un duo. J'adore ce que fait Micky Green. On s'est recroisé et j'ai compris que c'était une évidence qu'elle se greffe sur ce titre » a confié Julien Doré lors de son interview pour Pure Charts. En toute évidence, "Chou Wasabi" a été choisi comme troisième extrait de l'album "LØVE", écoulé à 160.000 exemplaires et nommé aux Victoires de la Musique. Un beau succès pour l'ex-"Nouvelle Star" grâce au tube "Paris-Seychelles", qui s'est installé sur la 11ème marche du Top Singles. Il lui faut donc continuer sur sa lancée, alors que le single suivant "On attendra l'hiver" n'a pas convaincu dans les classements.

Porté par un texte soigné, sur la fin d'un couple, et une mélodie entêtante, taillée pour les radios, "Chou Wasabi" a été légèrement retouché pour l'occasion, puisque Micky Green chante à la fois en anglais et en français. Dans son clip, qu'il a co-réalisé, Julien Doré nous emmène à la campagne, en pleine nature, et on y retrouve le petit garçon du clip "Paris-Seychelles". Le spectateur suit l'idylle du couple Julien Doré/Micky Green, au moment de l'enfance où la passion était forte et aujourd'hui, où tout se délite. Entouré d'oies, de bulles ou de deux créatures étranges, le tandem se remémore les moments complices de son histoire tandis qu'il se chante « Baby, I love you less and less ». Une vidéo rafraichissante et ensoleillée, idéale pour la saison.

Regardez le clip "Chou Wasabi" de Julien Doré et Micky Green :



En tournée dans toute la France, Julien Doré se produira également sur la scène de l'Olympia à Paris les 15, 16 et 17 novembre prochains.
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Julien Doré, "LØVE" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter