Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > Julien Doré fait un clin d'oeil à "Nouvelle Star" en chanson, les fans sont nostalgiques !
lundi 05 août 2024 18:25

Julien Doré fait un clin d'oeil à "Nouvelle Star" en chanson, les fans sont nostalgiques !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Julien Doré s'apprête à dévoiler au public le premier album de reprises de sa carrière avec "Imposteur". Il présente aujourd'hui un extrait de sa version de "Mourir sur scène" de Dalida, et ce n'est pas un hasard puisqu'il l'avait déjà reprise dans "Nouvelle star" il y a 17 ans déjà. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Julien Doré est-il un imposteur ? C'est en tout cas le syndrome qui touche le chanteur depuis sa victoire à "Nouvelle star" en 2007. Ainsi, comme pour tordre le cou à ses démons, l'artiste a décidé d'en faire un album... de reprises ! « Je travaille sur plein de choses en même temps. L'idée est qu'en 2025, il y aura un spectacle incroyable qui poussera encore plus loin le langage que j'avais développé dans le précédent. Avec peut-être des nouvelles chansons et un répertoire de chansons qui sont déjà nombreuses et que pas mal de gens chantent par coeur quand les gens ont la gentillesse de venir nous voir. On verra tout ça ! » confiait Julien Doré en interview sur Purecharts en novembre dernier, laissant planer le mystère autour du successeur de "Aimée" et ses 400.000 ventes. Car d'abord, celui qui est devenu comédien dans la série "Panda" a annoncé une tournée !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nostalgie assurée !


En effet, Julien Doré s'élancera dans une grande tournée des Zénith du 1er mars au 4 décembre 2025 avec notamment deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 5 et 6 avril prochains. Et ce n'est donc pas un album de chansons originales qu'il proposera au public à la rentrée mais un disque de reprises, intitulé "Imposteur". Au programme, le chanteur revisitera des classiques de la chanson française comme "Moi... Lolita" d'Alizée, déjà reprise dans "Nouvelle Star" et sortie en single dans la foulée, mais aussi "Pull Marine" d'Isabelle Adjani, "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer ou "Les sunlight des tropiques" de Gilbert Montagné. Il y partagera aussi trois duos : "Un homme heureux" avec Francis Cabrel, "Sara Perché Ti Amo" avec Hélène Ségara, dont il vient de dévoiler un extrait dans une vidéo parodiant Lady Gaga, et "Paroles paroles" de Dalida et Alain Delon avec... Sharon Stone !




Alors que les pré-commandes de l'album sont déjà ouvertes, Julien Doré continue de faire grimper l'intérêt autour du projet "Imposteur", attendu le 8 novembre prochain. Après un extrait du tube "Les démons de minuit" présent dans une vidéo relatant les sessions d'enregistrement, c'est désormais le mythique "Mourir sur scène" de Dalida qu'il offre aux internautes. Sur son compte Instagram, l'artiste, en claquettes-chaussettes, nous invite dans sa vidéothèque, et enregistre ce titre emblématique sorti en 1983 sur des sonorités disco prêtes à faire danser les foules. Si Julien Doré s'attaque à cette chanson de Dalida sous cette forme, c'est qu'il l'avait déjà interprétée durant l'aventure "Nouvelle Star" lors d'une soirée spéciale "Tenue de gala". Sa version funky avait captivé André Manoukian, Manu Katché, Dove Attia et Marianne James, décrochant quatre bleus. La boucle est bouclée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter