Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "JCVD" : Jul fait des cabrioles en trottinette électrique
mercredi 19 juin 2019 20:21

Clip "JCVD" : Jul fait des cabrioles en trottinette électrique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jul est de retour avec l'album "Rien 100 Rien", déjà numéro un sur iTunes et emmené par le single "JCVD". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« J'sais que j'vous étonne, nanana, encore un album, nanana » lance Jul sur son nouveau single. Et oui ! Six mois après "La zone en personne", lui-même dévoilé six mois après "Inspi d'ailleurs", le rappeur marseillais dégaine son 11ème disque studio, intitulé "Rien 100 Rien". Jul devait initialement livrer sa nouvelle fournée de tubes par surprise mais un leak anticipé est venu contrer ses plans. « A la base, c'était un album surprise, mais comme j'ai vu qu'il y a eu des fuites, encore une fois, j'ai décidé de l'envoyer 2 jours avant, normalement je comptais tout vous dire vendredi. Ça m'a un peu niqué mon travail mais c'est pas grave. Vendredi ça pète ! » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux mercredi dernier. Bien sûr, depuis vendredi, "Rien 100 Rien" caracole en tête des ventes sur iTunes et fait le plein d'écoutes sur les plateformes de streaming. Preuve qu'en dépit des nombreuses critiques dont il fait l'objet, la popularité de Jul est intacte ! Ainsi, l'interprète de "Toto et Ninetta" devrait logiquement détrôner Florent Pagny et s'emparer de la première place des ventes en fin de semaine. D'autant que selon ses propres dires, Jul a déjà mis plusieurs clips en boîte pour promouvoir son projet de 23 pistes...

"Encore un album, nanana"


Le premier n'est autre que "JCVD", choisi comme premier single officiel de cette ère. Sur un air de saxophone et un beat signé Kakou Prod (Alonzo, "Fais-moi la passe"), Jul célèbre comme à l'accoutumée ses racines phocéennes et tord le cou aux haters. « Ils m'en veulent, ils m'aiment, c'est la jalousie » lance-t-il sur le pré-refrain avant de mentionner l'acteur Jean-Claude Van Damme et ses « gros bras » : « Ça veut l'port d'armes et les gros bras à Jean-Claude Van Damme / J'fume la beuh d'Amsterdam, celle qui est bonne, qui t'monte au crâne ». Le célèbre philosophe averti n'apparaît pas physiquement dans le clip, car ce sont des trottinettes électriques qui en sont la star. Accompagné de son crew, Jul fait des p'tits stunts en Y sur son bolide vert avant de s'enjailler au bord d'une piscine et de fumer la chicha - sans oublier de faire la promotion de sa collection de vêtements D'or et de platine. Une vidéo décontractée qui sent bon l'été !

Avis aux fans, Jul s'élancera à partir du 8 novembre dans une grande tournée hexagonale. Il se produira à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Rennes ou Bruxelles avant de remplir l'AccorHotels Arena de Paris et le Stade Vélodrome de Marseille. La billetterie est ouverte.

Découvrez le clip "JCVD" de Jul :
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter