Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "La zone en personne" : Jul se la joue collectif et présente sa team
Article mis à jour - mercredi 28 novembre 2018 9:30

Clip "La zone en personne" : Jul se la joue collectif et présente sa team (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jul poursuit sa route à cent à l'heure avec un nouvel album intitulé "La zone en personne", attendu le 7 décembre. C'est justement le titre qui lui donne son nom qui se dévoile à travers un clip percutant, où le rappeur marseillais en profite pour présenter sa team. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jul est sans aucun doute l'artiste le plus prolifique de l'industrie musicale française. Depuis 2014, le rappeur a dévoilé pas moins de quinze disques, dont neuf studio et cinq albums gratuits, offerts à ses fans. Et son succès ne s'est pas démenti depuis, décrochant à chaque fois une certification or, platine ou double platine. Ce fut encore le cas pour "Inspi d'ailleurs", sorti en juin dernier et emmené par les titres "Fais-moi la passe", "Toto et Ninetta" ou encore "Quelqu'un d'autre t'aimera", et ses plus de 200.000 unités écoulées. Désormais, Jul est prêt à enchaîner avec un dixième album studio baptisé "La zone en personne". Au programme : 40 nouvelles chansons, et des duos prêts à créer l'événement comme "Ma chérie" avec Maître Gims, "Oh fou" avec Alonzo ou encore "Come vai" en feat. avec la sensation Soolking ("Dalida"). Sortie le 7 décembre prochain !

"On veut le monde comme Tony"


Pour lancer les hostilités de ce double album, Jul a misé sur le titre "Poussette" mais pour faire monter la pression, c'est le titre qui donne son nom à l'album, "La zone en personne", qui se dévoile cette semaine. L'occasion pour le rappeur de baisser l'armure et de délaisser l'autotune pour parler de lui, sans fard, sur une instru posée mais solide. Jul évoque sa passion pour Marseille et l'OM, tacle ses détracteurs, pense aux orphelins et à ceux qui sont en prison, assure être resté simple malgré le succès, lui qui continue d'écrire sa « life sur l'iPhone » pour en faire des chansons. « J'suis la zone en personne / J'en ai vu des choses horribles / J'suis la zone en personne / Je dis ce que je vis, ce que je vois / J'suis la zone en personne / J'ai galéré, pas eu le choix » lance-t-il sur le refrain "La zone en personne" avant de scander « On veut le monde comme Tony » en référence au film "Scarface" avec sa team. Justement, le clip de "La zone en performance" permet au rappeur de se la jouer collectif avec la présentation successive de ses amis et proches artistes comme TK, Miklo, Malik2fv, Moubarak, Gambino ou Metah, entre deux clins d'oeils à "La Casa de Papel". C'est ça, l'esprit d'équipe !

Découvrez "La zone en personne" de Jul :
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter