Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jul > Jul explose les billetteries avec ses concerts, complets en quelques secondes !
mercredi 17 avril 2024 16:00

Jul explose les billetteries avec ses concerts, complets en quelques secondes !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jul se produira en concert au Stade de France pour la première fois de sa carrière en avril 2025, avant de remplir l'Orange Vélodrome. Lors de la mise en vente des tickets, les billetteries ont été prises d'assaut par les fans. Plus d'un million de spectateurs ont tenté d'obtenir une place !
Crédits photo : Affiche du concert
Il fallait être vif ce midi pour espérer se procurer une place pour les deux concerts événements de Jul au Stade de France et à l'Orange Vélodrome ! Lundi, le prolifique rappeur a lâché l'information tant attendue dans une bande-annonce de 42 secondes, relatant les tractations qui se sont jouées en coulisses pour qu'il puisse s'offrir les deux arènes. Pour les fans, le rendez-vous est pris le 26 avril 2025 à Saint-Denis, pour ce qui sera le plus concert de la carrière du phénomène marseillais. Jul sera seulement le quatrième rappeur à remplir le Stade de France, après Gims, Soprano et Booba, et avant Ninho qui est programmé le 3 mai, quelques jours plus tard, le 3 mai. Ses supporters phocéens, eux, le retrouveront dans son fief le 24 mai. « J'vous l'avais promis…J'vais tout donner pour rendre ce que vous m'avez donné... Merci pour votre soutien depuis 10 ans » a écrit à ses 4 millions d'abonnés sur Instagram l'interprète de "Bande organisée". Mi-janvier, Jul avait déjà fait la surprise de dévoiler l'album "Décennie" pour ouvrir les célébrations de cet anniversaire symbolique. Entré numéro un des ventes, il s'est depuis écoulé à 67.000 exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plus d'un million de fans en file d'attente


Pour les fans de Jul, le choc des titans a donc eu lieu à midi pile, heure de mise en vente officielle des billets pour ces deux dates exclusivement sur Ticketmaster, le Stade de France et l'Orange Vélodrome. Si la file d'attente a ouvert dès 11h, très rapidement, les sites ont été pris d'assaut, affichant des messages d'erreur comme en témoignent de (nombreux) messages mécontents laissés sur les réseaux sociaux. Comme la rédaction de Purecharts a pu le tester elle-même, plus de 700.000 spectateurs ont tenté d'obtenir un billet pour la date au Stade de France dès le lancement. Quelques minutes plus tard, un pic à plus d'un million connexions a même été observé ! « Jul, c'est vraiment le Johnny Hallyday qu'il pense être » a commenté un internaute, choqué par cette « terrifiante liste d'attente » qui ne désemplissait pas même une heure après l'ouverture.



Pourtant, il était inutile d'espérer encore rafler un ticket au bout de cinq minutes. En effet, comme le Stade de France le confirme sur ses réseaux sociaux, tout comme son équipe contactée par nos soins, son concert au Stade de France a affiché complet en quelques secondes à peine. Les deux concerts du rappeurs étaient sold out « dès l'ouverture des ventes » avec plus d'un million de connexions sur les serveurs. Une nouvelle preuve de l'immense popularité de Jul, qui savoure son succès dans un message publié sur Instagram : « Et mercé bien la team ». On l'appelle l'ovni !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter