jeudi 21 mars 2019 11:23
Jain en concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 21 avril 2020 pour clore sa tournée
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle sera en concert ce soir au Zénith de Paris, Jain annonce déjà ses retrouvailles avec la capitale. Pour achever en beauté sa tournée "Souldier Tour", la chanteuse se produira à l'AccorHotels Arena de Paris le 21 avril 2020.
Crédits photo : Paul & Martin
L'incroyable popularité de Jain s'est consolidée avec la sortie de son deuxième album "Souldier". Après avoir écoulé plus de 500.000 exemplaires de son premier album "Zanaka" (2015), qui avait donné naissance aux tubes "Come" et "Makeba", la chanteuse de 27 ans se savait très attendue. « J'étais très contente du succès. C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout. (...) Quand on sort un album, on y pense, c'est ce qu'on veut. On aimerait bien que ça marche. (...) J'étais vraiment très fière » a-t-elle confié en interview à Pure Charts, pas vraiment déstabilisée par le tourbillon dans laquelle elle a été embarquée : « On est un peu dans une bulle car il y a beaucoup de travail. On ne s'en rend pas forcément compte. On s'en rend compte quand les gens nous reconnaissent dans la rue. Globalement, ils sont hyper sympas, ils ne sont pas du tout intrusifs. C'est ça que j'aime bien. Ils sont toujours très respectueux. Ils me serrent la main, ils m'appellent "Madame !" (Rires) ». Une tournée aux quatre coins de la planèteSimple et accessible, Jain a donc de nouveau fait chavirer la France avec ses pépites pop-world. Passé en boucle à la radio, le single "Alright" est devenu l'un des tubes de l'été 2018 et a permis à la jeune artiste de décrocher son premier numéro un en France avec "Souldier". Une consécration qu'elle savoure sur les routes depuis le mois de mars avec sa tournée "Souldier Tour". Nancy, Rennes, Orléans, Caen, Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier... Le public français n'a que l'embarras du choix pour venir applaudir Jain ! Le regard tourné vers l'international, l'interprète de "Oh Man" a également prévu des escales à Tokyo, Buenos Aires pour le Lollapalooza, San Francisco, Coachella, Montréal, Genève, Budapest pour le Sziget Festival ou Osaka. En tout, plus de 45 dates sont programmées aux quatre coins du globe. Preuve que sa musique fédératrice ne connaît aucune frontière ! Et ce n'est pas fini. Alors qu'elle se produira ce soir en concert au Zénith de Paris, Jain donne déjà rendez-vous à ses fans pour la suite. Afin de terminer en apothéose sa tournée, la chanteuse donnera 9 concerts et investira l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris le 21 avril 2020 ! Une première dans sa carrière qui, à n'en pas douter, en appellera d'autres dans le futur. L'ouverture de la billetterie est prévue pour ce vendredi 22 mars.
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts. Podcast
22/04/2023
- Après cinq d'absence, Jain revient dans les bacs avec "The Fool", un troisième album plus rêveur, acoustique et apaisé. La chanteuse se confie sur sa longue pause, son inquiétude face au monde, son disque plus intime et les défis écologiques de sa prochaine tournée mondiale. Interview !
Jain dévoile l'inédit "Nobody Knows"
Jain : analyse du succès mondial de "Makeba" Jain mise sur "Cosmic Love" en nouveau single Jain en concert au Zénith de Paris : c'est bien ? Jain : un clip coloré pour "Night Heights" Jain : "Makeba" cartonne sur TikTok ! Jain en interview : sa longue pause, son album... Jain chante pour "Maria" Jain enchaîne avec "Take a Chance" Jain annonce son nouvel album ! Jain se confie sur son retour et sa longue pause Jain est de retour avec "The Fool" : le clip ! Jain de retour : premiers concerts annoncés Jain : son nouvel album est terminé |