Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jain > Jain : l'album "Zanaka" franchit la barre des 500.000 ventes
samedi 08 décembre 2018 13:09

Jain : l'album "Zanaka" franchit la barre des 500.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle écume les scènes mondiales avec son "Souldier Tour", Jain vient de voir son premier album "Zanaka" être certifié disque de diamant, pour plus de 500.000 ventes. Trois ans après sa sortie, le disque continue de séduire grâce aux tubes "Come" et "Makeba".
Crédits photo : Columbia
Jain n'a pas volé sa réputation d'une des chanteuses françaises les plus influentes dans le monde. Alors qu'elle est actuellement en tournée européenne pour promouvoir son deuxième album "Souldier", l'artiste vient de se voir décerner un disque de diamant pour plus de 500.000 copies vendues, streams inclus, de son premier album "Zanaka". Sorti il y a trois ans, l'opus a été un succès immédiat et s'est retrouvé disque d'or (50.000 ventes) en quatre mois. Un joli score que l'on doit surtout au carton des tubes "Come" et "Makeba", boostés par leur utilisations dans de nombreux spots publicitaires (Levi's, Sosh, Renaut Scénic...) ainsi que par des clips très travaillés. La carrière commerciale du disque n'a fait que s’accélérer ensuite grâce aussi aux Victoires de la Musique, pour atteindre assez rapidement les 300.000 ventes. Bien qu'il n'ait jamais dépassé la cinquième place des charts français, "Zanaka" figure toujours dans le classement, plus de trois ans après sa parution.

Un succès sur la durée


Mais il n'y a pas qu'en France que Jain cartonne. Diffusées mondialement via les publicités, les chansons de l'artiste lui permettent de se faire connaître aux quatre coins du monde et d'enchaîner les dates en salles ou en festivals, notamment en Italie et en Espagne où ses singles explosent. Résultat, le "Zanaka Tour" durera deux ans avec plus de 300 prestations à la clé. Aux désormais 500.000 exemplaires vendus en France s'ajoutent également 200.000 ventes à l'international, portant le total à plus de 700.000. « J'étais très contente du succès. C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout. (...) Quand on sort un album, on y pense, c'est ce qu'on veut. On aimerait bien que ça marche. (...) J'étais vraiment très fière » nous a confié l'interprète de "Oh Man" en interview. Fera-t-elle mieux avec "Souldier" ? Entré directement à la première place, son deuxième disque, emmené par le tube de l'été "Alright" culmine déjà à 80.000 copies vendues en trois mois. Des débuts plus qu'encourageants.





Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter