vendredi 17 août 2018 14:30
"Souldier" : Jain lance un vibrant appel à la paix sur un titre inspiré des attentats
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A une semaine de la sortie dans les bacs de son nouvel album, Jain dévoile la chanson qui lui donne son nom : "Souldier", un titre doux inspiré par l'attentat qui a frappé Orlando en 2016. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
J-7 pour Jain ! Le 24 août, la chanteuse signera un retour très attendu dans les bacs avec "Souldier". Un deuxième album chargé de consolider le lien tissé avec le public français grâce à ses tubes "Come" et "Makeba", extraits de son premier opus à succès. Les pépites afro-pop-world de "Zanaka" ont valu à Jain deux Victoires de la musique et une triple certification de platine pour plus de 300.000 ventes. Des débuts en fanfare ! Une dose de positivismeMais l'artiste de 26 ans, qui n'a cessé de parcourir le monde entier depuis, ne veut pas se mettre de pression. Elle préfère se concentrer sur l'essentiel : le sens de sa musique, qui cache des messages profonds derrière son immédiateté. « Quand j'écris des chansons, ce sont des choses qui me consolent, qui partent du négatif pour aller vers le positif. Derrière son message optimiste final, la chanson "Alright" part dune rupture amoureuse, "Star" parle avec autodérision de la place qu'une jeune femme doit se faire dans lindustrie de la musique, du respect à trouver. "Souldier", c'est un soldat qui cherche la rédemption » confie-t-elle au Parisien. Trois morceaux justement ceux choisis par Jain pour lancer cette ère. Depuis ce matin, ses admirateurs peuvent en effet découvrir "Souldier" pour la première fois dans sa version studio. Si la chanteuse a opté pour un jeu de mots entre "soldier" (soldat) et "soul" (l'âme), c'est parce que la chanson a été écrite après la fusillade qui a éclaté dans la discothèque gay The Pulse à Orlando le 12 juin 2016. 49 personnes avaient perdu la vie sous les balles du terroriste. En guise de réponse à ce déferlement de haine, Jain envoie donc son soldat de l'amour lancer un message de paix. « He's talking from my eyes / Bearing roses in his arms / Yeah I stole him from my eyes / Spreading his love all around » scande-t-elle sur une mélodie douce aux accents reggae, appelant les peuples à s'unir. Un message universel ! Ecoutez "Souldier" de Jain : Podcast
22/04/2023
- Après cinq d'absence, Jain revient dans les bacs avec "The Fool", un troisième album plus rêveur, acoustique et apaisé. La chanteuse se confie sur sa longue pause, son inquiétude face au monde, son disque plus intime et les défis écologiques de sa prochaine tournée mondiale. Interview !
Jain dévoile l'inédit "Nobody Knows"
Jain : analyse du succès mondial de "Makeba" Jain mise sur "Cosmic Love" en nouveau single Jain en concert au Zénith de Paris : c'est bien ? Jain : un clip coloré pour "Night Heights" Jain : "Makeba" cartonne sur TikTok ! Jain en interview : sa longue pause, son album... Jain chante pour "Maria" Jain enchaîne avec "Take a Chance" Jain annonce son nouvel album ! Jain se confie sur son retour et sa longue pause Jain est de retour avec "The Fool" : le clip ! Jain de retour : premiers concerts annoncés Jain : son nouvel album est terminé |