Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hurts > Hurts : le titre "Sandman", extrait de l'album "Exile", est en écoute
mercredi 13 février 2013 10:09

Hurts : le titre "Sandman", extrait de l'album "Exile", est en écoute

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir dévoilé les titres "The Road" et "Miracle", c'est la chanson "Sandman" que le groupe Hurts propose à présent de découvrir sur son site internet officiel. Nouvel extrait de son deuxième album "Exile" attendu le 11 mars, ce titre confirme une évolution majeure dans le style du tandem britannique. Ecoutez un extrait de "Sandman" sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album Exile
Très attendu, le nouvel album du tandem Hurts pointera chez les disquaires le 11 mars. Intitulé "Exile", il est actuellement défendu par le single "Miracle", dont le clip a récemment été mis en ligne. Le son est disponible sur les plateformes digitales et des supports physiques verront le jour en mars, histoire de booster les ventes par réellement élevées pour le moment. Mais il y a fort à parier que le public du groupe se réserve pour la sortie de l'album, dont la tracklist, riche de douze pistes, et la pochette, sobre et rétro, ont été dévoilées le mois dernier.

Parmi les nouveaux morceaux de Theo Hutchcraft et Adam Anderson, "The Road", dévoilé en premier lieu fin décembre pour annoncer leur comeback. De quoi amorcer en douceur un virage pop plus actuel et assumé, plus radiophonique et par conséquent plus efficace. Le titre "Sandman" ne nous fera pas dire le contraire. La chanson vient d'être mise en ligne sur le site internet officiel des Britanniques. Elle est même en téléchargement gratuit sous réserve d'inscription à la newsletter.

Ecoutez un extrait du nouveau titre "Sandman" de Hurts :


L'album "Exile" succèdera à "Happiness", sorti en 2010. Un disque qui s'était arraché à près d'un million d'exemplaires en Europe. Un joli succès pour ce duo très inspiré par la musique new wave et le synthé. Défendu par les titres "Stay", "Better Than Love" ou encore "Sunday", l'album "Happiness" a surpris par son originalité et comporte un duo avec l'une des chanteuses australiennes les plus populaires : Kylie Minogue. L'interprète de "Can't Get You Out of My Hand" avait posé sa voix sur la chanson "Devotion", qui n'a pas bénéficié de clip, contrairement à "Wonderful Life", l'une des pistes les plus réussies de ce premier effort.

Regardez le clip du single "Wonderful Life" de Hurts (2010) :



Difficile de donner suite à "Happiness". Souhaitons à Hurts de ne pas louper le coche. Attendu au tournant, le duo a concocté une édition deluxe de son nouvel opus, agrémenté de deux pistes supplémentaires, et s'est lancé la semaine dernière dans une tournée qui malheureusement n'a pas d'escale prévue en France pour le moment. Le coup d'envoi de cette nouvelle série de concerts était donné à Londres le 7 février. Pour le public français, il faudra se rendre Cologne le 14 mars, Munich le 15, Hambourg le 16, Varsovie le 20, Milan le 25, Prague le 28, Amsterdam le 30 ou Manchester le 1er avril pour applaudir les deux artistes.
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com, ou le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hurts : "Happiness".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter