Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eva > Eva et Damso : un clip sombre et langoureux pour leur duo événement "Du feu"
Article mis à jour - jeudi 09 mai 2024 9:29

Eva et Damso : un clip sombre et langoureux pour leur duo événement "Du feu" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eva opère un véritable virage artistique. La chanteuse dévoile son quatrième album "Page blanche", plus sombre et entièrement produit par Damso. Les deux artistes partagent le micro sur le duo "Du feu", dont le clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eva espère faire contre mauvaise fortune bon coeur. Débarquant telle une tornade en 2018 avec le tube "On Fleek", l'artiste niçoise a fait sensation avec ses deux premiers albums "Queen" puis "Feed", respectivement écoulés à 200.000 puis 100.000 exemplaires, lui permettant de glaner le NRJ Music Awards de l'Artiste féminine francophone en 2021 face à Louane, Clara Luciani et Hoshi. Cependant, celle qu'on appelait Eva Queen a décidé d'opérer un virage avec son troisième album "Happiness", sorti fin 2021 et qui n'a pas connu le succès escompté. Mais qu'importe pour la chanteuse, qui avait révélé à Purecharts avoir mal vécu la célébrité : « Le succès est énormément envié, plus qu'avant, avec les réseaux sociaux etc. Faites attention, parce que le succès a un prix. N'essayez pas tout et n'importe quoi pour avoir du succès ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a un esprit très ouvert"


Aujourd'hui, Eva s'offre un retour en grande pompe avec son quatrième album au nom plus qu'évocateur, "Page Blanche". Remettant les compteurs à zéro, l'artiste de 23 ans a fait appel à Damso pour confectionner les 13 morceaux de ce projet, dont les déjà connus "Seum" et "Bottega". Une association étonnante mais qui permet à Eva d'évoluer musicalement avec cet album plus sombre mais à l'imagerie plus sulfureuse. « Les chanteurs américains ont souvent des grands artistes derrière eux. Ils s'entraident. Je me suis demandé : "Qui pourrait me comprendre en Europe ?" Pour moi, c'était une évidence : Damso. Je ne l'avais jamais rencontré, je ne l'avais jamais vu, mais je sentais à travers sa musique qu'il avait un esprit très ouvert » indique Eva dans les colonnes du Monde.

"Du feu même si je n'ai plus de cigarettes"


Le célèbre rappeur belge ne s'est pas occupé uniquement de la direction artistique de l'album, puisqu'il partage aussi le micro avec Eva sur "Du feu", le seul duo du projet. « Prête à montrer un visage plus mûr et affirmé » comme l'explique son label, Eva fait de la chanson "Du feu" une ballade mélancolique, à contrecourant de ce qu'on aurait pu attendre de leur collaboration. « Du feu, du feu même si je n'ai plus de cigarettes / Les miracles n'existent pas j'te l'dirais » chante-t-elle sur une production de Paco Del Rosso et Jules Fradet, les fidèles collaborateurs de Damso. Réalisé par Thibault-Théodore, le clip "Du feu" voit Eva se prélasser dans une tour de La Défense avant de rejoindre Damso dans un univers plus sombre et apocalyptique que jamais, pour littéralement mettre le feu !




Pour défendre ce nouvel album "Page blanche", l'interprète de "Bali" se lancera dans une grande tournée française à l'automne. Avant cela, on retrouvera Eva le 14 mai prochain en concert à la Salle Pleyel de Paris. De son côté, Damso continue de multiplier les collaborations après Gazo, Werenoi, Aya Nakamura ou Zola. Le rappeur belge, qui vient de voir son album "Ipséité" passer le million de ventes, avait pourtant annoncé prendre une longue pause avant de revenir avec un nouvel album, qui pourrait sortir en mai 2025. Patience donc...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter