Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de Daft Punk > Diana Ross, MGMT, Phoenix... Thomas Bangalter (Daft Punk) publie sa playlist Spotify
jeudi 29 août 2013 9:10

Diana Ross, MGMT, Phoenix... Thomas Bangalter (Daft Punk) publie sa playlist Spotify

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour accompagner la fin de l'été qui approche à grands pas, l'un des deux casqués de Daft Punk s'est associé à la plate-forme Spotify pour établir une playlist compilant ses musiques préférées. Dans la collection, 20 titres éclectiques survolant tous les styles et toutes les générations. Découvrez ce sympathique cadeau sur Pure Charts !
Crédits photo : DR | David Black
On ne devient pas la moitié de l'un des groupes électroniques les plus influents de ces vingt dernières années sans vouer une passion dévorante pour la musique. Tombé dans la marmite depuis sa plus tendre enfance grâce à un père producteur (Daniel Vangarde, qui a notamment travaillé avec Ottawan et Sheila), Thomas Bangalter n'a pourtant jamais ambitionné de se diriger dans ce domaine. Mais sa rencontre en 1987 avec Guy-Manuel de Homem-Christo a transformé son destin. Depuis, Daft Punk est devenu une icône de la french touch, a conquis le monde entier et vient de se classer numéro un dans plus de 20 pays avec son dernier album, "Random Access Memories". Le tout avec un univers futuriste d'une classe folle.

Sa solide fanbase, qui compte des hordes d'adeptes collectionnant les moindres objets à l'effigie du groupe, sera donc ravi de découvrir un aperçu des goûts musicaux de Thomas Bangalter. Si l'on savait les deux compères fans du cinéma des années 60-70 et de Velvet Underground, le contenu du mp3 de Daft Punk demeurait un grand mystère. En partenariat avec la plate-forme de streaming Spotify, sur laquelle "Get Lucky" vient de franchir la barre des 100 millions de clics, le musicien prodige a donc livré quelques-uns des titres traînant dans sa bibliothèque musicale alors qu'il était en train de concevoir "Random Access Memories".

Au programme, vingt pistes traversant le temps et les genres, qui lorgnent tantôt vers le disco-funk, tantôt vers l'indie rock. N'omettant pas de renvoyer l’ascenseur à ses récents collaborateurs, le Français a pioché dans le catalogue de Chic (Nile Rodgers), The Strokes (Julian Casablancas), Giorgio Moroder, Panda Bear, Chilly Gonzales et N.E.R.D. (Pharrell Williams). On ne sera pas non plus surpris de retrouver dans cette liste les copains de Phoenix, puisque le guitariste Laurent Brancowitz formait à l'époque le trio Darlin' avec les deux casqués. Certaines pépites oldies sont également de la partie ("I'm Coming Out" de Diana Ross, "I Want You Back" des Jackson 5, "He's The Greatest Dancer" de Sister Sledge) tout comme une tripotée d'artistes indie récents (MGMT, Bon Iver, James Blake). Bref, un bon moyen de patienter en attendant la version complète du nouveau clip de Daft Punk, "Lose Yourself To Dance" !

Découvrez la playlist de Thomas Bangalter :




Tracklist complète


1. Chic – Good Times
2. Phoenix – The Real Thing
3. The Strokes – Tap Out
4. Carly Simon – Why
5. Animal Collective – My Girls
6. MGMT – Electric Feel
7. Giorgio Moroder – Tears
8. Jai Paul – Jasmine (demo)
9. Giorgio Moroder – Chase
10. Chilly Gonzales – Knight Moves
11. N.E.R.D. – Hypnotize U
12. Sister Sledge – He’s The Greatest Dancer
13. James Blake – Retrograde
14. Bon Iver – Woods
15. Diana Ross – I’m Coming Out
16. Panda Bear – You Can Count On Me
17. UR – Amazon
18. Bernard Hermann – Taxi Driver (main title)
19. Paul Williams – Bugsy Malone
20. Jackson 5 – I Want You Back (a capella)
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur le site internet ou la page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter