Daft PunkTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
jeudi 23 mars 2023 10:35
Daft Punk de retour avec le clip "The Writing of Fragments of Time"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Daft Punk n'a pas dit son dernier mot. Bien que séparé, le duo casqué reviendra dans les bacs en mai avec une réédition anniversaire de l'album "Random Access Memories". Pour l'occasion, découvrez le clip "The Writing of Fragments of Time", qui révèle les coulisses de l'enregistrement du morceau "Fragments of Time" avec Todd Edwards.
Crédits photo : Abaca
Les robots de Daft Punk n'ont pas été totalement débranchés. Deux ans après l'annonce surprise de sa séparation, le duo électro a amorcé un retour surprise il y a un mois. Malheureusement, ce n'est pas un nouvel album qui attend les fans mais une réédition collector de leur dernier disque culte, "Random Access Memories", à l'occasion de son 10ème anniversaire. Le 12 mai prochain, une nouvelle édition de l'album verra donc le jour avec 35 minutes de musique inédite répartie sur neuf nouvelles pistes. L'occasion pour les aficionados de se replonger dans l'élaboration de cet ultime album culte, marqué par les tubes "Get Lucky", "Lose Yourself To Dance" et "Instant Crush". Il s'en est vendu plus de 870.000 exemplaires en France et sa popularité continue au format vinyle lui assure désormais une moyenne de 50.000 ventes par an. Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un enregistrement rare des Daft Punk au travailPour souffler ces 10 bougies, Daft Punk voit donc les choses en grand. En plus d'une sortie en CD et vinyle, le duo partage un clip pour la piste inédite "The Writing of Fragments of Time" qui, comme son nom l'indique, est un morceau évoquant la conception du titre "Fragments of Time", 11ème piste de l'album "Random Access Memories" en collaboration avec le DJ house américain Todd Edwards. Ce dernier avait déjà collaboré avec le groupe sur le génial "Face to Face" en 2001. D'une durée de 8 minutes et 17 secondes, "The Writing of Fragments of Time" nous emmène donc dans les coulisses de l'enregistrement de la chanson où l'on peut entendre Todd Edwards chanter, blaguer et discuter avec Thomas Bangalter dont on décèle la voix. Un document audio assez rare nous faisant entendre les robots de Daft Punk au travail, et qui a été enregistré le 29 février 2012 au Henson Recording Studios de Los Angeles. « Un aperçu de véritables humains au travail, avec leurs doutes, leur excitation et les imperfections de leur premier essai » peut-on lire dans le communiqué du label Columbia. "The Writing of Fragments of Time" s'accompagne d'un clip réalisé par Cédric Hervet et qui se constitue d'un Simple Plan séquence zoomant et dézoomant sur une table de mixage avec des bandes passant le morceau. Un petit événement puisque "The Writing of Fragments of Time" est le tout premier clip de Daft Punk depuis "Instant Crush" en 2013. En espérant que cela motive Thomas Bangalter, qui vient de sortir un album en solo, et Guy-Manuel de Honem-Christo à se reformer pour le plus grand plaisir du public français.
Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts. Podcast
Chanel enrôle Daft Punk pour une pub
Daft Punk pas aux JO : la raison dévoilée Daft Punk aux JO ? On a la réponse ! Daft Punk : un nouvel album imminent ? Daft Punk entre dans l'histoire de Spotify ! Musique de pub Renault 5 E-Tech : qui chante ? Daft Punk : le milliard pour ce tube culte Daft Punk aux JO 2024 ? On a la réponse ! Daft Punk aux JO : des discussions en cours ! Les Daft Punk à la cérémonie des JO 2024 ?! Daft Punk : Thomas "soulagé" par la séparation Daft Punk dévoile l'ultime clip "Infinity Repeating" "Get Lucky" 10 ans : 5 anecdotes sur le tube ! Daft Punk : "On ne voyait rien sous les casques" |