Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > "Ils ont peur" : le coup de sang de Christine and the Queens, pas invité aux JO !
lundi 29 juillet 2024 17:08

"Ils ont peur" : le coup de sang de Christine and the Queens, pas invité aux JO !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christine and the Queens a été très actif sur les réseaux sociaux ce week-end. Partageant gratuitement son nouvel album "Hopecore", le chanteur a aussi poussé un coup de gueule car il n'a pas été invité à se produire durant la cérémonie d'ouverture des JO. Il se dit "sous-estimé" en France.
Crédits photo : Bestimage
Christine and the Queens a doublement fait parler de lui ce week-end. Tout d'abord puisque le chanteur a fait lui-même fuiter son nouvel album sur les réseaux sociaux. Celui-ci se nomme "Hopecore" et se constitue de sept chansons à tendance électro, interprétées en anglais et en français, dont un imposant "Opéra" de 20 minutes. « C'est une vision de mon esprit. Je me libère pour le bien de "Hopecore" et de mon travail à venir. Nous sommes ici pour la musique et le grand art et nous ne tolérerons plus d'être réduits. Je vais montrer comment une personne empouvoirée qui parle peut faire [trembler] ce pays » a-t-il expliqué sur X quant à ce nouveau projet discographique, disponible gratuitement. Sur le réseau social, celui qu'on connaît sous les noms de scène Redcar ou Rahim a beaucoup dialogué avec ses fans, notamment sur son absence de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La France ne le mérite pas"


En effet, pourtant très populaire à l'étranger, Christine and the Queens n'a pas rythmé la soirée vue par plus d'un milliard de téléspectateurs dans le monde, et traversée par les performances explosives de Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga ou Gojira. « Ils ne veulent pas vous donner de l'avant-garde parce que ça élève leur âme, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l'argent. (...) Ils ont peur car ils ont donné leur âme à l'argent » s'emporte d'abord le chanteur sur X, avant de poursuivre dans un autre message : « Si vous ne respectez pas votre âme, ils ne le feront pas pour vous. Restez sur vos gardes, ils veulent vous endormir ». Pourtant, dans un autre message cryptique, l'artiste nantais révèle avoir été invité à la cérémonie par son « frère d'acier » : « Mais au plus profond de moi, je me sentais faible et ennuyé par leur système. Je vais peut être agir drastiquement dans les prochains jours ».



S'il avoue qu'il « aime Céline Dion en vrai », l'interprète de "To be honest" a répondu à un internaute se désolant que « la France ne le mérite pas », en rétorquant : « Je le sais et ça me blesse mais ils me sous-estiment également ». Et Chris a aussi validé un commentaire assurant que son concert à Glastonbury était plus réussi que la cérémonie d'ouverture. « A ceux qui oseraient s'aventurer à me faire passer pour fou, mon parcours dans son entièreté et mes choix à venir me protègeront de tous vos horcruxes amen. Venez danser avec Caliban [personnage de la pièce "La Tempête" de William Shakespeare, ndlr] ne résistez plus. Ce monde vous ennuie et je vous vois » conclut-il enfin. A charge de revanche ? Il reste encore la cérémonie de clôture pour que le comité des JO ne change d'avis...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter