Chimène BadiVariete Francaise » Variété française
mardi 03 janvier 2023 19:21
Chimène Badi éblouit en reprenant "La foule" d'Edith Piaf sur M6 (VIDEO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour le passage à la nouvelle année, la chaîne M6 s'est mise "sur son 31" le temps d'une soirée de musique. Sur scène, Chimène Badi est notamment venue rendre hommage à Edith Piaf en reprenant "La foule", l'une de ses chansons emblématiques. Regardez sa performance live !
Crédits photo : M6
En avant la musique ! Samedi soir, la sixième chaîne proposait l'émission spéciale "M6 sur son 31 : Que la fête commence !" pour célébrer le passage à l'année 2023 en compagnie de nombreux invités. Depuis le Dôme de Paris, l'animatrice et ex-Miss France Elodie Gossuin a accueilli les stars d'hier et d'aujourd'hui pour une grande rétrospective musicale. Et la soirée a démarré tambour battant avec le culte "It's Raining Men" du groupe The Weather Girls avant que Juliette Armanet ne vienne annoncer "Le dernier jour du disco", debout sur son piano. Le réveillon a donc eu une saveur de nostalgie pour les 1,31 million de téléspectateurs installés devant leur écran, qui ont pu s'ambiancer devant les performances offertes par Slimane, Émile et Images, Kendji Girac, Zouk Machine, Amir, Amel Bent, Patrick Hernandez, Christophe Willem, KeenV, Jean-Pierre Mader, Zazie, Larusso, Manau, Dadju mais aussi les L5, Yannick, Alabina, Gilbert Montagné, Soprano, Julie Pietri ou la troupe du spectacle "Je vais t'aimer", consacré à la carrière de Michel Sardou. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Il fallait que je vive des choses"Chimène Badi a elle aussi répondu par l'affirmative à l'invitation d'Elodie Gossuin. Le 20 janvier, la chanteuse à la voix puissante réalisera l'un de ses rêves d'artiste en publiant un album de reprises d'Edith Piaf, son idole de toujours. « Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un hommage à Edith Piaf, des années ! Mais je ne me voyais pas chanter des chansons comme "Non je ne regrette rien" à 20 ou 25 ans. Pour moi, il fallait que je vive des choses, que j'ai mes expériences de femme entre autres, pour incarner comme il se doit les chansons, sinon ça n'aurait pas été authentique. Je voulais les vivre » confie l'ancienne candidate de "Popstars" dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts, elle qui s'est donnée corps et âme pour ressusciter "Mon Dieu" ou "La foule" de celle qu'on appelait la Môme. Pour s'imprégner de son parcours, l'artiste a même eu la chance de rencontrer Charles Dumont, le compositeur de ses plus grands tubes. A LIRE - Chimène Badi évoque ses hauts et les bas : "A un moment, j'étais paumée" Pour l'émission "M6 sur son 31 : Que la fête commence !", c'est une autre chanson culte du répertoire d'Edith Piaf que Chimène Badi a eu envie d'interpréter avec entrain : "La foule". On ne le sait peut-être pas mais ce titre paru en 1957 est l'adaptation valse péruvienne d'origine argentine composée 21 ans plus tôt, en 1936, par Ángel Cabral. Ecrit par Michel Rivgauche, ce morceau entraînant a traversé les générations grâce à l'incarnation si particulière de la Môme, tout en gestuelle. Ici accompagnée d'un choeur, Chimène Badi ne pouvait pas choisir meilleur texte pour célébrer la fin de l'année 2022 : « Je revois la ville en fête et en délire / Suffoquant sous le soleil et sous la joie / Et j'entends dans la musique les cris, les rires / Qui éclatent et rebondissent autour de moi ». Laissez-vous emporter par la foule !
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts. Podcast
17/11/2024
- Après avoir revisité les plus belles chansons à Edith Piaf, Chimène Badi revient avec "Gospel & Soul, la voix et l'âme", un album concept mêlant reprises et inédits. Au micro de Purecharts, la chanteuse, libre et épanouie, revendique suivre son instinct : "On se bagarre pour défendre nos oeuvres".
Chimène Badi : "Je n'ai pas envie d'être un robot"
Chimène Badi : pourquoi un album de reprises ? Chimène Badi de retour : le clip "Je reste là" Chimène Badi reprend "Noir c'est noir" Chimène Badi : une réédition de son album Piaf Chimène Badi et Joyce Jonathan reprennent Piaf Chimène Badi raconte l'histoire de "Entre nous" Chimène Badi reprend "L'hymne à l'amour" Chimène Badi addict : ses confidences Chimène Badi en interview : Edith Piaf, la suite... Chimène Badi comparée à Edith Piaf : elle réagit Chimène Badi reprend "Mon Dieu" d'Edith Piaf Chimène chante "Non, je ne regrette rien" de Piaf |