Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura cartonne au Royaume-Uni : "Djadja" certifié single d'argent
mardi 16 février 2021 15:13

Aya Nakamura cartonne au Royaume-Uni : "Djadja" certifié single d'argent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'Italie, les Pays-Bas et même l'Amérique Latine, Aya Nakamura cartonne aussi au Royaume-Uni. Son tube "Djadja" vient d'y être certifié single d'argent pour plus de 200.000 unités vendues.
Crédits photo : Pochette de "Djadja"
Aya Nakamura continue son emprise internationale. Depuis la sortie de son titre "Djadja", la chanteuse franco-malienne a fait danser le monde entier avec ses tubes "Copines" ou "Pookie", devenus des succès hors des frontières francophones. Si le premier cartonne actuellement en Asie grâce à un challenge sur TikTok, le second a côtoyé les sommets en Italie suite à un remix réalisé avec le rappeur Capo Plaza. Mais c'est surtout "Djadja" qui a permis à Aya Nakamura d'asseoir sa notoriété mondiale. Numéro un en Belgique, en France, aux Pays-Bas ou en Roumanie, disque d'or en Allemagne, en Autriche, en Canada ou en Suisse, platine en Suisse ou en Italie, quatre fois platine en Espagne, le titre a connu une résonance mondiale, chose rare pour une chanson francophone.

Le monde est "tit-pe" pour Aya Nakamura


Fort de ses 740 millions de vues sur YouTube et ses 300 millions de streams sur Spotify, "Djadja" est même devenu un tube en Amérique Latine, suite à une nouvelle version enregistrée avec Maluma, qui comptabilise plus de 235 millions d'écoutes sur Spotify. Et c'est désormais chez nos voisins britanniques qu'Aya Nakamura cartonne. En effet, son hit "Djadja" vient d'être certifié single d'argent au Royaume-Uni, pour plus de 200.000 unités vendues, par la BPI (British Phonographic Industry). Une véritable victoire pour la chanteuse mais aussi une surprise, étant donné que le titre n'a jamais été classé dans les charts britanniques. Il s'agit même du second titre francophone à être certifié au Royaume-Uni, après "Alors on danse" de Stromae, bien que certains artistes français comme Christine and the Queens ou David Guetta ont réussi l'exploit mais avec des titres chantés en anglais ("Tilted", "When Love Takes Over").

Aya Nakamura en interview vidéo pour Pure Charts :


Ainsi, Aya Nakamura deviendra-t-elle bientôt une star pour les Anglais ? Il se pourrait bien qu'elle y parvienne car, en plus de cette certification argent, la chanteuse voit son titre "Plus jamais", en duo avec le rappeur britannique phare Stormzy, atteindre actuellement la dixième place des charts Afrobeat au Royaume-Uni. Doucement mais sûrement, l'artiste continue de s'imposer dans le monde entier !
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter