Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Décès d'Amy Winehouse : l'enquête remise en question
samedi 04 février 2012 16:21

Décès d'Amy Winehouse : l'enquête remise en question

Par Sarah MERLO | Rédacteur
L'enquête sur la mort d'Amy Winehouse pourrait bien être remise en question. Le problème vient de la désignation du coroner, la personne chargée d'enquêter sur les causes du décès de la chanteuse. Pas assez qualifiée, elle serait passée à travers les mailles du filet de la loi anglaise en étant désignée par son époux, l'homme qui présidait toute l'affaire.


« Illégale », c'est bien ce que pourrait devenir l'enquête entreprise sur la mort d'Amy Winehouse. Pourquoi ? Le problème proviendrait de la désignation du coroner dans cette affaire. Cette personne est chargée d'enquêter sur une mort violente et dont les raisons semblent obscures afin d'en déterminer les causes.

Présidée par Andrew Scott Reid, l'enquête a été déléguée à Suzanne Greenaway, ayant fait ses armes en Australie et désignée comme l'assistance du coroner. Mais aujourd'hui, celle-ci a démissionné. Selon la loi anglaise, elle n'aurait pas le nombre d'années requis afin d'occuper le poste qu'elle a tenu pour l'affaire sur la mort d'Amy Winehouse. Elle n'a que deux ans et demi de pratique, au lieu des cinq exigés par le règlement anglais. Suzanne Greenaway n'a donc tout simplement pas les compétences nécessaires pour ce travail.

Comment est-il possible qu'une personne sans les qualifications nécessaires ait pu être chargée de cette enquête tant médiatisée ? La coroner est en fait la femme d'Andrew Scott Reid. Ce dernier s'explique : « il était devenu apparent en novembre dernier que j'avais fait une erreur dans le processus de nomination. (...) Bien que j'ai toute confiance dans le fait que les enquêtes menées l'ont été correctement, je m'excuse auprès des familles et amis des personnes décédées ». Malgré ces excuses, les 30 enquêtes réalisées sur la mort de la chanteuse, ainsi que le verdict pourraient bien être déclarées illégales. Devra t-on procéder à une nouvelle enquête ? A suivre.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter