Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : le biopic "Back to Black" confirmé, le casting est en cours
mardi 12 juillet 2022 12:29

Amy Winehouse : le biopic "Back to Black" confirmé, le casting est en cours

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amy Winehouse va revivre au cinéma. Alors que les biopics ont la cote, un film retraçant la carrière et la vie tumultueuse de la chanteuse est en préparation. Validé par la famille de l'artiste, le long-métrage "Back to Black" sera réalisé par la cinéaste Sam Taylor-Johnson ("Cinquante nuances de Grey").
Crédits photo : Abaca
Amy Winehouse a indéniablement marqué le grand public. Sa voix légendaire, ses tubes intemporels, ses déboires et sa mort tragique en ont fait une icône de la musique. Décédée le 23 juillet 2011 à Londres à l'âge de 27 ans, suite à une surdose d'alcool après une période d'abstinence, la chanteuse continue de vivre à travers de multiples projets comme la sortie en vinyle de son concert culte au festival Glastonbury en 2007, une exposition à Londres, ainsi qu'un potentiel nouvel album posthume. « Récemment, j'écoutais quelques morceaux, qui datent d'avant "Frank" [son premier album sorti en 2003, ndlr], certaines choses sont incomplètes et ont besoin d'un travail de restauration pour voir si on peut en sortir quelque chose. Mais il ne faut jamais dire jamais. Il est certainement possible qu'il y ait plus à entendre de la part d'Amy » expliquait son père Mitch Winehouse à ce sujet l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Qui pour jouer Amy Winehouse au cinéma ?


En parallèle, plusieurs projets de biopics sur la vie d'Amy Winehouse ont été mis en chantier. Dont un supervisé par la famille et ayant droits de la chanteuse. « Nous voulons que ce film soit juste, qu'il se concentre sur son talent et qu'il règle certaines choses. (...) Je rencontre quelques personnes de l'équipe de production aujourd'hui pour faire le point sur la façon dont Tyler [James, ami d'enfance d'Amy Winehouse, ndlr] est présenté, comme une sorte de saint. Mais il y a quelques bons amis d'Amy qui méritent d'être mis en lumière pour ce qu'ils ont fait pour elle » confiait Mitch Winehouse. Aujourd'hui, les choses s'accélèrent puisque ce film, qui s'appellera "Back to Black", en référence à l'album mythique écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires, vient de trouver sa réalisatrice.

Selon Deadline, Studiocanal a arrêté son choix sur la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ("Cinquante nuances de Grey") pour mettre en scène l'histoire et le parcours aussi incroyable que tragique d'Amy Winehouse dans ce biopic très attendu. Le scénario a été écrit par Matt Greenhalgh, récompensé d'un BAFTA pour "Film Stars Don't Die in Liverpool", et retracera les débuts de l'artiste dans les clubs jazz de Londres avant qu'elle n'accède à la gloire et devienne la star que l'on connaît, grâce à ses albums "Rehab" et "Back To Black". Reste à savoir qui interprètera Amy Winehouse dans ce film. « Sam Taylor-Johnson commencera sa recherche (...) dans les semaines à venir » est-il précisé. Dans un précédent projet de biopic avorté sur la chanteuse, c'est l'actrice suédoise Noomi Rapace qui avait été pressentie.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter