Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Amir > Amir en deuil : son hommage poignant à Roger, qui jouait dans son clip "Toi"
mercredi 08 juin 2022 10:19

Amir en deuil : son hommage poignant à Roger, qui jouait dans son clip "Toi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vainqueur de la "Chanson de l'année" sur TF1, Amir n'a hélas pas que des bonnes nouvelles à partager au public. Sur Instagram, le chanteur, ému, rend hommage à Roger, un homme âgé qui formait un couple soudé avec Liliane et dont l'histoire d'amour était au coeur de son clip "Toi". Ce dernier est décédé.
Crédits photo : Bestimage / YouTube
A l'automne 2020, Amir amorçait son retour avec son troisième album "Ressources". Un disque aujourd'hui certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes que le chanteur populaire a présenté au public avec une série de singles, dont "La fête", "On verra bien" et la ballade romantique "Toi". Une chanson sous forme de sérénade enflammée sans doute adressée à son épouse et la mère de son enfant, Lital. Pour le clip, Amir avait néanmoins souhaité s'effacer pour braquer la lumière sur « l'histoire d'amour extraordinaire » de Roger et Liliane, mariés depuis plus de 65 ans. « Depuis ce jour, ils ne se sont jamais quittés, et s'aiment d'un amour vif et sincère » expliquait-il, touché par cette complicité unique et ce lien indéfectible. Dans la vidéo, Roger faisait d'ailleurs une belle surprise à Liliane en renouvelant ses voeux de mariage !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Votre histoire d'amour est éternelle"


Le couple était même devenu star de TikTok, et avait pris l'habitude de partager son quotidien fait de cuisine et de tendresse devant la caméra de son petit-fils, le comédien Gary Mihaileanu ("Alice Nevers"). Hélas, une bien triste nouvelle est tombée : Roger s'est éteint, comme l'annonce l'acteur de 30 ans sur le compte Instagram de ses grands-parents. « Merci pour tous nos moments ensemble. Merci de m'avoir laissé filmer ton intimité. (...) Mes pensées aujourd'hui se tournent vers Mamie. Quel vide tu vas laisser mon papi auprès d'elle ! Plus de 65 ans de mariage, comme ça doit faire bizarre de perdre son meilleur ami et son confident ! De perdre celui avec qui vous avez tout vécu, les hauts comme les bas. La colère comme l'amour. Mais qu'importe car le plus important c'est que vous soyez restés ensemble jusqu'au dernier moment. Merci mamie d'avoir tant pris soin de lui » écrit-il, endeuillé par la perte de son "papi".

VIDEO - "Chanson de l'année" : Amir chante "Rétine" avec sa femme enceinte

En légende d'un très beau portrait en noir et blanc de Roger, Gary Mihaileanu poursuit son message en évoquant sa grand-mère Liliane, désormais veuve et terrassée par le chagrin. « Mamie c'est à toi que j'ai envie d'adresser mes derniers mots, sache que je t'aime fort et que tu ne seras jamais seule. Tu as cette force impressionnante pour surmonter chaque épreuve. C'est difficile d'imaginer Roger et Liliane sans Roger mais votre histoire d'amour est éternelle » conclut le comédien. Une disparition qui émeut l'animatrice Faustine Bollaert, qui avait reçu le couple dans son émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, ainsi qu'Amir, qui rend un hommage appuyé à Roger et publie une série de vidéos prises dans les coulisses du tournage de "Toi". « Reposez en paix Roger. Après 65 ans d'amour vous voyagez, mais seul cette fois... Je n'oublierai jamais ce temps précieux que Liliane et vous nous avez accordé pour tourner ce clip qui illustre l'amour, le vrai. Courage ma chère Liliane » souligne le chanteur, en adressant ses condoléances : « Mes pensées vont à la famille ».



Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter