Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > "C'est un énorme bosseur" : Amir sera la star d'une nouvelle série sur TF1 !
mercredi 17 juillet 2024 18:00

"C'est un énorme bosseur" : Amir sera la star d'une nouvelle série sur TF1 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son nouvel album "C Amir" paraîtra en septembre, Amir a plus d'un tour dans son sac. Le chanteur sera prochainement le héros d'une nouvelle série sur TF1, intitulée "La Belle et le boulanger" et dont le tournage vient de démarrer en Île-de-France : "Il y a un alignement d'étoiles improbable".
Crédits photo : Bestimage
Amir vise le "Sommet". La voix du chanteur franco-israélien résonnera tout au long des Jeux Olympiques d'été sur France Télévisions grâce à son nouveau single épique, choisi comme habillage des rendez-vous sportifs proposés sur les antennes du groupe. La chanson est le premier extrait de son nouvel album "C Amir", qui sortira le 13 septembre prochain. « Des choses sont arrivées dans ma vie, mes priorités ont évolué, mon rapport à tout a changé. Je peux dire sans prétention aucune que je suis quelqu'un d'autre... Je ne l'ai pas choisi. Mais dans ce nouvel état d'esprit qui est le mien aujourd'hui, il y aura de la vérité » promet l'artiste dans une interview accordée à Purecharts, lui qui abordera notamment la disparition de sa maman et l'attaque terroriste du Hamas au fil de ses nouvelles compositions. En parallèle, Amir se lance un défi de taille : tenir le premier rôle d'une fiction sur TF1 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a eu une émulation"


Vu au théâtre dans la pièce "Sélectionné", qui retraçait l'histoire vraie du nageur Alfred Nakache, rescapé d'Auschwitz, Amir vient de débuter à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, le tournage d'une nouvelle série « événement » provisoirement appelée "La Belle et le Boulanger". Au générique, il se fera appeler Amir Haddad. « Je rajoute mon nom de famille quand il s'agit de jouer la comédie, cela me permet de différencier les projets avec la musique » confie dans les colonnes du Parisien l'interprète de "J'ai cherché", qui révèle être sollicité depuis des années pour se lancer dans la comédie. « C'est marrant, il y a un alignement d'étoiles improbable pour que je me retrouve ici. La pièce de théâtre que j'ai jouée pendant deux ans, a suscité la curiosité de chaînes, de producteurs de télévision et même de cinéma. Il y a eu une émulation » sourit le musicien. Le projet a commencé à prendre forme il y a deux ans, entièrement autour de lui, lors d'un rendez-vous chez TF1. « J'aime l'idée mais je n'ai rien, pas de scénario écrit. Je voulais qu'on avance. On s'est rencontré avec Alexia Laroche-Joubert. Je réfléchis alors à voix haute, parle des fictions que j'ai vues, des personnages qui m'ont marqué, comme Jack Shephard dans "Lost", Tony Soprano ou le héros de "House of Cards". J'ai visé le max sans me priver. Dans ma tête, c'était : "Venez, on travaille un truc marquant" ».

A LIRE - Amir : appuyez sur pause à 2min03 de son nouveau clip, il dévoile un gros indice !

Amir a alors une fulgurance et se rappelle de "La Belle et le Boulanger", une série « qui a cartonné en Israël ». « Cela raconte deux mondes qui ne sont pas censés se croiser et vont devoir construire leur relation malgré les écarts sociaux et le refus des entourages » indique l'artiste, qui sera donc le héros de cette fiction en quatre épisodes : « Il a fallu alors travailler pendant deux ans pour complètement réécrire l'histoire. Nous avons notamment développé certains personnages secondaires ». Durant le développement du projet, Amir a joué un rôle central. « J'ai eu le privilège, en étant là à la genèse du projet, de donner mon avis sur les choix du casting, sur chaque étape du scénario, sur l'ensemble au lieu de recevoir un truc déjà prêt » confie celui qui donnera à l'écran la réplique à Ludmilla Von Claer, Mathilda May, Sarah Stern et Lionnel Astier.

"J'ai toujours voulu jouer mais pas n'importe quoi"


Devant la caméra, Amir, tour à tour espiègle et solaire, est comme un poisson dans l'eau. « Il s'en sort très bien, et c'est un énorme bosseur » souligne le producteur Bertrand Cohen. Si la musique reste sa priorité, l'artiste, qui vient tout juste de fêter ses 40 ans, s'épanouit dans cette nouvelle voie. « J'ai toujours voulu jouer mais pas n'importe quoi. Depuis "The Voice" en 2014, je reçois des scénarios. Je les lis tous, je les refuse tous, parce que j'attendais un projet comme celui-ci où je suis complètement impliqué. Je ne veux pas que ma légitimité naisse du fait que je suis célèbre. Il y a évidemment cette sensation de jouer avec le feu entre guillemets mais ce sont les challenges qui me font me sentir vivant » analyse le chanteur, qui a « la niaque » : « On ne peut rien faire contre le temps qui passe, mais on peut toujours renaître ».
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Purecharts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter