mercredi 14 octobre 2015 13:29

Générique de la série "Dix pour cent" : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Diffusée ce soir sur France 2, la série "Dix pour cent" s'inspire de la vie professionnelle de l'agent artistique Dominique Besnehard. Introduite par un générique fort réussi, cette "dramédie" nous entraîne dans les coulisses du monde du cinéma, avec un guest par épisode dans son propre rôle.
Crédits photo : Christophe Brachet / France Télévisions
Bienvenue dans l'envers du décor de la grande famille du cinéma ! Diffusée à partir de ce soir sur France 2, la série "Dix pour cent" donne un coup de pied dans la fourmilière à la fiction française. Chapeautés par le cinéaste Cédric Klapisch, qui en assure la direction artistique, les six épisodes de cette "dramédie" chorale s'évertuent à démystifier le mythe du 7ème art, en racontant la vie mouvementée de quatre agents artistiques.

JoeyStarr en guest


Dialogues ciselés, personnages haut en couleurs... Si "Dix pour cent" fait mouche, c'est avant tout pour son écriture fine, puisant son inspiration dans le parcours professionnel de l'agent Dominique Besnehard. Mais aussi pour son casting ! Emmenée par Camille Cotin, aka la "Connasse" de Canal+, la série maintient une frontière floue entre fiction et réalité puisque chaque épisode est centré sur une guest-star interprétant son propre rôle. C'est Cécile de France qui ouvrira le bal, avant de laisser sa place à Line Renaud, Nathalie Baye, François Berléand ou JoeyStarr.

Regardez la bande-annonce de la série "Dix pour cent" :


Comme il est de coutume sur le petit écran, "Dix pour cent" est introduit par un générique malin nous téléportant des plateaux de tournage en salles de réunion. En guise d'habillage sonore ? Une mélodie orchestrant la collision entre cordes dramatiques et guitare hurlantes, à l'image du ton mi-comique mi-dramatique voulu par la série. Créée spécialement pour l'occasion, celle-ci est signée Loïk Dury et Christophe "Disco" Minck, duo plus connu sous le nom de Kraked Unit. Le tandem, nommé aux Victoires de la musique et aux César, est notamment connu pour son étroite collaboration avec Cédric Klapisch, pour qui ils ont oeuvré sur les bandes originales des films "Peut-être" (1999), "L'Auberge espagnole" (2002), "Les Poupées Russes" (2005), "Paris" (2008) et "Casse-Tête Chinois" (2013).

Regardez le générique de la série "Dix pour cent" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter