Crédits photo : ABACA
Il faut bien l'admettre, le football féminin passionne beaucoup moins que le football masculin. Ce qui n'empêchera probablement pas les Français de soutenir l'équipe bleu-blanc-rouge sélectionnée pour la
septième Coupe du Monde féminine qui se déroulera au Canada du 6 juin au 5 juillet. Les supporters qui ne se rendront pas à Toronto ou Ottawa pourront suivre l'évolution de nos Françaises à la télévision sur les chaînes Eurosport et W9, qui diffusera les principales rencontres dont celle qui nous opposera à l'Angleterre le 9 juin.
Et pour se donner un peu d'entrain, un collectif de jeunes filles se faisant appeler Soccer Girls a enregistré un titre pêchu. La chanson "Allez Allez les Bleues" est un hymne pour les joueuses et leurs fans, et surtout une ode à la victoire. «
Oubliez Rio de Janeiro ! » scande le collectif, en référence à la dernière Coupe du Monde de foot masculin qui a eu lieu au Brésil en 2014, et qui a vu s'imposer l'Allemagne. «
Au Canada, 60 millions de Français sous un même maillot » peut-on également entendre dans ce titre dance et fédérateur, qui fera l'objet d'un clip à découvrir le 29 mai. Gaëtane Thiney, Louisa Nécib et Laura Georges peuvent partir confiantes !
Ecoutez l'hymne des Bleues pour la Coupe du Monde de foot féminin :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Musique et football sont généralement liés lors de grands événements comme celui-là. Ce n'est pas
Shakira qui dira le contraire puisqu'elle a fait de sa chanson
"Waka Waka" - l'hymne officiel de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud - un tube planétaire. Elle a eu beaucoup moins de succès l'an dernier avec "La La La", enregistré pour la
Coupe du Monde brésilienne. Il faut dire qu'elle n'était pas la seule à surfer sur l'événement puisque Jennifer Lopez, Pitbull, Ricky Martin ou encore Inna, Janelle Monaé et Avicii ont tous enregistré un titre spécialement pour l'occasion. Du côté des Français, c'est peut-être
Johnny Hallyday qui s'est le mieux illustré dans l'exercice avec "Tous ensemble" en 2002. Le rockeur s'était alors hissé en tête du Top Singles !