M.I.A dévoile la chanson "Platforms" avant un éventuel cinquième album. Ecoutez !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
M.I.A dévoile une nouvelle démo sur la toile. La chanteuse nous propose d'écouter le titre "Platforms", qui pourrait devancer la sortie d'un cinquième album cette année. Écoutez !
Crédits photo : Facebook de M.I.A
M.I.A est très active. Dans l'ombre, elle uvre sur de nouveaux morceaux qui pourraient, à terme, former un nouvel album, deux ans après la sortie de "Matangi". La chanteuse britannique d'origine Tamoule a déjà dévoilé la piste "CanSeeCanDo" puis "Gold", sur SoundCloud, à l'automne dernier. Elle nous propose à présent d'écouter une démo de la chanson "Platforms", dans la lignée de ce qu'elle a produit ces derniers temps. Les couplets sont très agressifs et le refrain plus planant. Il ne s'agit que d'une démo mais le travail autour des arrangements est déjà bien avancé et mettent surtout en valeur la voix de M.I.A.
C'est le vendredi 8 mai que la chanteuse a annoncé qu'elle allait poster une démo sur SoundCloud, expliquant dans un premier temps qu'elle la mettrait en ligne une fois le mot de passe de son compte retrouvé. C'est finalement sur YouTube que la chanson a été divulguée...
Ecoutez le nouveau titre "Platforms" de M.I.A :
M.I.A fait actuellement beaucoup plus parler d'elle pour son récent clash avec Diplo, producteur américain avec qui elle a partagé sa vie et avec lequel elle a notamment collaboré pour son premier disque "Arular" en 2005. L'artiste a en effet révélé lors d'un entretien accordé à Rolling Stone il y a peu que son ex-compagnon était « jaloux » de son succès. La chanteuse a également révélé que pendant tout le temps où ils ont travaillé ensemble, le DJ lui a dicté sa ligne de conduite, admettant qu'elle n'a pu profiter pleinement de son succès qu'une fois leur rupture consommée et jetant donc le discrédit sur sa personne.
A Billboard, Diplo a confirmé ces propos et insistait dans le même temps sur le fait qu'ils ont fait amende honorable depuis, précisant que M.I.A a elle aussi présentée ses excuses après qu'ils se soient vus dans la foulée. Celle-ci le dément formellement sur les réseaux sociaux et affirme qu'elle n'a aucune excuse à faire à personne.