Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis le 8 mars, "Les Anges 7 - Latin America" fait les beaux jours de la chaîne NRJ12. Autour d'Amélie, Shanna ou Somayeh, deux candidats rêvent de devenir chanteurs. Barbara Lune et Jon, déjà aperçus dans des télé-crochets, vont tenter d'enregistrer un tube grâce à l'émission de télé-réalité. Mais qui sont-ils ?
Crédits photo : DR NRJ12
Le nom de Barbara Lune ne vous dit sans doute pas grand-chose. Si désormais la demoiselle s'invite chaque soir dans le salon des téléspectateurs de l'émission "Les Anges de la télé-réalité" saison 7, elle s'est d'abord faite remarquer dans "Rising Star". Toute première candidate à chanter lors des auditions en direct sur M6 en septembre dernier, Barbara a pris le risque d'interpréter "Chandelier" de Sia. A 24 ans, la chanteuse a été soutenue par David Hallyday et Morgan Serrano, mais pas par Cathy Guetta et Cali. A l'issue de sa prestation, sa jauge n'a affiché que 43% de votes et la candidate a donc été éliminée. Si Cathy Guetta lui a reproché un manque de sincérité, Morgan Serrano, directeur pôle radio NRJ Group France, lui a promis de la soutenir. Bingo : la voilà au casting des "Anges 7 - Latin America" sur NRJ12 pour tenter d'enregistrer un tube.
Regardez Barbara Lune dans "Rising Star" :
Après avoir tenté sa chance lors du casting "Je veux signer chez AZ" puis dans "Nouvelle Star", Barbara Lune, de son vrai nom Sarah Pombo, a enregistré un album - jamais sorti, et a publié le single "Tu es à moi" en 2012, sans succès. Originaire d'Aix-en-Provence, la chanteuse a accepté de répondre aux questions de Closer sur son avenir dans l'émission d'NRJ12 : « Je ne peux pas vous en parler sans révéler la suite mais en tout cas le résultat a dépassé mes espérances ». « Avant "Les Anges", je travaillais dans l'évènementiel en tant que chanteuse professionnelle et je vais continuer. Je travaillais tous les week-ends à l'étranger. Je chantais pour des mariages ou des évènements privés. J'ai fait ça pendant trois ans » a-t-elle confié.
Regardez le clip "Tu es à moi" de Barbara Lune :
Mais elle n'est pas la seule à vouloir lancer sa carrière dans "Les Anges 7" puisque Jon Soul aussi a pour objectif de rencontrer des producteurs qui croiront en lui. Se décrivant comme "persévérant" et "patient", l'apprenti chanteur a d'abord fait sensation dans "Nouvelle Star", lors de la toute première saison sur M6, sous son vrai prénom Jonathan. Il terminera septième. Après avoir participé au single "Je viens du pays de l'enfance" pour l'UNICEF et travaillé avec André Manoukian sur des chansons qui ne verront jamais le jour, Jon a retenté sa chance dans "The Voice" en reprenant "Hallelujah I Love Her So" de Ray Charles. Seule Jenifer s'est retournée, mais il a été éliminé dès la première battle face à Anthony Touma sur "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars.