Crédits photo : Motion Fan Club M6
L'étincelle n'aura pas eu lieu. M6 vient de décider de précipiter la fin de
"Rising Star", faute d'audience, selon Satellifax. Malgré un beau succès en Israël, le télé-crochet n'a pas tenu ses promesses dans le monde entier, avec un très mauvais démarrage aux Etats-Unis, un accident industriel en Allemagne et une annulation de dernière minute au Royaume-Uni. La France n'aura pas fait exception. M6 y croyait dur comme fer et a donc déployé des moyens conséquents pour soutenir son programme musical, présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Mais le public n'a cessé de
déserter l'émission. Après une audience prometteuse de 3,7 millions de téléspectateurs pour le lancement, le 25 septembre dernier, le nombre de fidèles a chuté violemment. 1,1 million de téléspectateurs ont préféré zapper lors du deuxième prime, avant que "Rising Star" ne passe sous la barre des deux millions.
Seule l'émission suivant la mort choc du candidat Gaël Lopes a tragiquement fait reprendre des couleurs au programme. Mais l'éclaircie n'a pas duré. La semaine dernière, le show est repassé sous les deux millions de fidèles et seulement 1,5 million de téléspectateurs ont été captivés hier soir. Devant ces chiffres alarmants, M6 a donc décidé de raccourcir la durée de vie de "Rising Star", en supprimant deux primes. Prévue à l'origine le 27 novembre, la finale du télé-crochet aura donc lieu la semaine prochaine, le jeudi 13 novembre. Les critiques ont sans doute eu raison de l'émission. Contacté pour faire partie du jury, M Pokora n'a exprimé «
aucuns regrets », tandis que le juré de "Nouvelle Star", André Manoukian, a estimé que
le niveau des candidats n'était pas bon.