Crédits photo : DR.
Initialement prévue pour le 29 septembre 2014, la sortie de l'album "La vague" a été décalée au 27 octobre puis au 5 janvier de cette année. C'est Yseult qui l'avait elle-même annoncé, peu avant de dévoiler le
clip minimaliste de son premier single "La vague". La faute à l'embouteillage chez les disquaires en fin d'année, entre l'arrivée des nouveaux albums de Johnny Hallyday,
Alain Souchon et Laurent Voulzy, et le succès toujours florissant du
premier opus de Kendji. Elle aussi révélée par un télé-crochet, en l'occurrence
"Nouvelle Star", Yseult peut néanmoins rester confiante car elle délivre un très bon disque, rafraîchissant, léger et sombre à la fois. Un raz-de-marée d'émotions qui fait le plus grand bien.
B.O. du film "La rançon de la gloire"
"La rançon de la gloire", c'est le nouveau long métrage de Xavier Beauvois ("Des hommes et des dieux"), tourné avec Roschdy Zem et Benoît Poelvoorde. Pour accompagner sa comédie dramatique, dans laquelle il raconte lhistoire de deux malfrats qui se préparent à enlever contre rançon le cercueil de Charlie Chaplin, l'acteur et réalisateur auchellois a fait appel à Michel Legrand, un incontournable du cinéma français. On doit effectivement au musicien et arrangeur d'innombrables bandes originales de films depuis les années 50 dont "
Les parapluies de Cherbourg".
A noter par ailleurs que le label Jive/Epic republiera le 8 janvier les principaux disques de Joe Cocker, suite à son décès le mois dernier. L'occasion de découvrir ou redécouvrir son dernier album "Fire It Up", sorti fin 2012, et même de se replonger dans une vaste discographie.
Et aussi : DVD "Made In Japan" de Deep Purple, "Visions fugitives" d'Anna Gourari...