jeudi 04 décembre 2014 14:07

Stéphanie de Monaco ne rechantera pas : "Pourquoi recommencer ? Ça serait stupide"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Comme un ouragan qui passait sur moi"... Tout le monde se souvient de l'énorme tube de Stéphanie de Monaco. Mais la princesse a annoncé qu'elle ne comptait pas rechanter. "Je suis partie quand j'étais en haut. Ce serait stupide" a-t-elle confié sur Europe 1.
Crédits photo : Abaca
Tandis que la journée mondiale de lutte contre le Sida a eu lieu le 1er décembre, Stéphanie de Monaco, très engagée dans la cause, a répondu aux questions de Thomas Sotto sur Europe 1 cette semaine. Très discrète dans les médias, la présidente de l'association Fight Aids Monaco, depuis 10 ans maintenant, a tenu à adresser un message clair aux jeunes : « Ça ne sert à rien de faire les kékés, comme on dit dans le midi, avec le VIH ! Il ne faut pas prendre de risques : c'est la seule maladie dans le monde où on peut décider soi-même d'être malade ou pas. C'est dommage de faire le mauvais choix ! ». Très à l'aise sur le sujet et visiblement habitée par ce combat, Stéphanie de Monaco a également voulu revenir sur les clichés autour du sida afin de ne pas stigmatiser les malades.

"Je suis partie quand j’étais en haut"


Interrogée sur son étiquette de femme rebelle, la princesse de 49 ans est également revenue sur sa carrière de chanteuse. Et elle a tourné la page ! « Oh non… » a-t-elle répondu au journaliste, se refusant à l'idée de retourner en studio. « Ce qui est fait est fait (Rires). J'ai vraiment trouvé ma voie. (...) Il y a un temps pour tout. J'ai fait ce que j'avais à faire quand je l'ai fait. Pourquoi recommencer ? J'ai fait de la chan­son, je suis partie quand j’étais en haut… Je ne vais pas recommencer pour risquer de tomber en bas… Ce serait stupide » a assuré l'interprète de "Flash". Les fans vont donc devoir continuer à écouter en boucle "Ouragan", le plus gros succès de Stéphanie, sorti en 1986. Le tube est resté numéro un du Top Singles France durant pas moins de dix semaines, devenant la deuxième meilleure vente de l'année !

Découvrez le clip "Ouragan" de Stéphanie de Monaco :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter