mardi 02 décembre 2014 17:00
Sacha (Secret Story 8) : blessé par les attaques sur son single "Vavavoum", il fond en larmes
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ex-candidat de "Secret Story 8" sur TF1, Sacha tente actuellement de lancer sa carrière de chanteur avec le single "Vavavoum". Vivement critiqué après sa prestation live dans "Le Mag" sur NRJ12, le Bruxellois s'est confié lors d'une interview où il a évoqué la méchanceté des internautes, avant de fondre en larmes.
Crédits photo : Capture Pure People
Suite à sa participation dans "Secret Story 8", Sacha a eu envie de mettre à profit sa notoriété pour lancer sa carrière de chanteur. Dès le début de l'émission sur TF1 l'été dernier, le clip amateur
"Dans ce monde" du jeune Bruxellois a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Extrêmement moqué à cause des paroles ou de la réalisation de la vidéo, Sacha n'a pas baissé les bras. Au contraire, à sa sortie de l'émission de télé-réalité, le candidat a planché sur de nouvelles chansons, notamment avec Red Joe. Leurs sessions de travail a donné naissance à la chanson "Vavavoum", en référence à ce mot fétiche qu'il a employé à tout va dans "Secret Story". Un titre dance qu'il a interprété en live dans "Le Mag" sur NRJ12, mais sa prestation a été vivement critiquée par les internautes.
"Mon moral est un peu au plus bas"
«
J'ai eu un problème avec le micro, je ne m'entendais pas chanter. Donc oui j'ai mal chanté car je ne me suis pas entendu » a expliqué Sacha Buyse lors d'une interview avec nos confrères de
PurePeople.com. Le chanteur a notamment mis en lumière les dérives de la notoriété : «
Il y a des moments où je me sens moins bien parce qu'on s'en ramasse plein la gueule sur les réseaux sociaux. Il y a vraiment des gens qui peuvent être méchants gratuitement alors qu'ils ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Je suis tout le temps taclé en fait (...). Mon moral est un peu au plus bas ». Il a également tenu à assainir sa démarche : «
Le morceau aurait pu sortir en deux semaines après ma sortie de "Secret", faire quelque chose de commercial, de tout préparé, mais non ». Mais les critiques restent dures à encaisser pour Sacha, qui a fondu en larmes à la fin de l'entretien, refusant même de chanter son titre a capella.
Regardez l'interview de Sacha Buyse :
Le player Dailymotion est en train de se charger...