Crédits photo : DR. / Facebook
La série noire continue. Alors qu'on apprenait dimanche soir la
mort accidentelle d'un des candidats du télé-crochet "Rising Star",
Le Parisien a révélé hier, en fin d'après-midi, que l'auteur et compositeur Nicolas Skorsky a été retrouvé mort chez lui, dans son appartement du 16ème arrondissement de Paris.
D'après nos confrères, le corps de l'artiste de 62 ans a été retrouvé sans vie, dévêtu, par son employé de maison dans la matinée du 20 octobre. Le corps présentait une plaie à la gorge et une arme blanche a été retrouvée sur les lieux du supposé assassinat. Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, révèlent qu'il n'y a pas eu effraction au domicile de Nicolas Skorsky. Toujours selon les informations du quotidien, des membres de l'entourage de l'artiste ont été entendus durant toute la journée par les enquêteurs.
"Ça s'en va et ça revient" et "Chanson française"
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, vous connaissez plusieurs de ses chansons. En effet, ce natif de Paris a signé plusieurs titres cultes de la variété française dans les années 70, pour Claude François et Daniel Guichard, entre autres. On doit à Nicolas Skorsky les tubes "Ça s'en va et ça revient" ou encore "Chanson française". Il a également écrit pour Marie Laforêt et Ringo, et s'est concentré en parallèle sur une carrière de producteur et d'interprète. Avec Jean-Manuel de Scarano, il a créé le groupe franco-américain Santa Esmeralda en 1977 et vendu des millions de disques à travers le monde, notamment en Asie et en Amérique. La musique de "Santa Esmeralda" a d'ailleurs été adaptée par lui-même en 2004 pour la bande originale du film "Kill Bill" de Quentin Tarantino. Enfin, Nicolas Skorsky est également connu pour ses compositions destinées au petit écran (France 2, Arte) et à la publicité (Carrefour).