vendredi 17 octobre 2014 10:13

"Rising Star" s'effondre et passe sous la barre des 2 millions de téléspectateurs

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier, "Rising Star" organisait ses dernières auditions en direct. Si Inaya, Gaël Lopes ou The Garbo peuvent avoir le sourire, la chaîne M6 fait grise mine ce matin : moins de 2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.
Crédits photo : ABACA
"Rising Star", quatrième ! Un mois après son lancement, le télé-crochet au format interactif de M6 a conclu sa première phase. En effet, les derniers candidats à pouvoir prétendre au titre de "Rising Star" se sont présentés devant le mur, pour le dernier épisode des auditions en direct. Et une fois encore, les surprises ont été nombreuses. Dès l'ouverture, Tanya Michelle a donné le ton en transformant le plateau en dancefloor sur le tube "Addicted To You"' d'Avicii. Puissante, à l'aise... Le verdict n'a été qu'une formalité : 90% de votes favorables ! D'autres talents neufs sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. La petite Inaya, du haut de ses 17 ans, a fait fondre en larme Cathy Guetta en interprétant "Changer" de Maître Gims. Côté garçons, c'est Gaël Lopes et sa reprise acoustique de "Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick qui ont fait la différence. A leurs côtés, Fabien Incardona, Alex Copler, The Garbo, Melina, William Matter et Anouchka Strauss ont également rejoint la vingtaine de candidats déjà sélectionnés pour la suite.

Regardez la prestation de Gaël Lopez sur "Payer In C" :



Des audiences en chute libre


Malheureusement, le talent des compétiteurs ne suffit pas à faire remonter les audiences du programme. Pour la première fois depuis son lancement, "Rising Star" passe sous la barre des 2 millions de téléspectateurs, tandis que sa part de marché sur les quatre ans et plus atteint 8,7%. Sur une semaine, le show animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert a encore perdu 300.000 curieux... A ce rythme, la question est posée : M6 va-t-elle arrêter les frais et prendre des mesures ? On sait d'ores et déjà que la première (et dernière ?) saison de son télé-crochet interactif va être raccourci. Réponses dans les prochaines semaines...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter