Crédits photo : Capture Pure Charts
Marre des reprises ? Tant mieux car OdinO a eu une idée originale : revisiter les plus grands standards de la pop et de la musique classique en version symphonique par 80 musiciens. Le projet est ambitieux et c'est le chef d'orchestre Sylvain Audinovski qui a eu envie d'«
ouvrir la musique symphonique au métissage, à l'innovation et à la rencontre de nouveaux publics ». Directeur artistique de L'Ensemble Bonsaï, un orchestre de proximité, Sylvain Audinovski a parcouru le monde pour présenter sa vision de la musique au plus grand nombre. Présentateur des récitals "Découvrir la voix de L'Opéra National de Paris" depuis 10 ans, il est également enseignant dans de nombreuses écoles supérieures. C'est donc peu de dire qu'il connaît sa partition sur le bout des doigts.
OdinO, dont l'album "Pop Symphonique" sera dans les bacs le 22 septembre, reprendra 15 titres que le public connaît par coeur : "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf,
"Get Lucky" de Daft Punk, "Skyfall" d'Adele, "Désenchantée" de
Mylène Farmer ou encore "Les rois du monde" de la comédie musicale Roméo & Juliette. Mais c'est la nouvelle version de
"Smooth Criminal" de Michael Jackson, disparu depuis cinq ans, qui fera office de premier extrait. Le clip, dont la star reste la musique et les musiciens, est disponible en exclusivité sur Pure Charts. A noter que les choeurs et les cordes du projet, en partenariat avec TF1, ont été confiés au Budapest Symphonie Orchestra.
Regardez le clip "Smooth Criminal" de OdinO :
Tracklist de OdinO "Pop Symphonique"
1. Smooth Criminal (Michael Jackson)
2. L'hymne à l'amour (Edith Piaf)
3. Get Lucky (Daft Punk)
4. Désenchantée (Mylène Farmer)
5. We Are The Champions (Queen)
6. Symphony nº3 (Brahms)
7. Reach Out I'll Be There (The Four Tops)
8. Les moulins de mon coeur (Michel Legrand)
9. Skyfall (Adele)
10. Requiem pour un fou (Johnny Hallyday)
11. Pomp And Circumstance (Edward Elgar)
12. Parla Mi dAmore (Amaury Vassili)
13. Dancing Queen (ABBA)
14. Eleanor Rigby (The Beatles)
15. Les rois du monde (Roméo & Juliette)