Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Au programme : Michael Jackson, Goldfrapp, Lady Gaga et son chien, Sia et Eliot Sumner. Merci qui ?
Crédits photo : Abaca
Le chiffre : 5
On était un peu occupé à jouer au jeu des sept erreurs en écoutant l'album posthume "XSCAPE" pour repérer les passages véritablement chantés par Michael Jackson.... On en avait presque oublié que le King of Pop nous avait quittés il y a cinq ans déjà ! L'occasion pour tous de se replonger dans son répertoire rempli de tubes et de se rendre compte à quel point l'artiste manque au sein du paysage musical où les popstars s'agitent (à moitié) nues tandis que des hipsters barbus à bonnet gémissent sur un tempo épuré. Mais l'empreinte de Michael Jackson est plus que jamais présente, qu'il s'agisse du clip hommage "Saint Claude" de Christine & the Queens ou des reprises "Human Nature" et "You Rock My World" des "Anges de la télé-réalité". Choisissez votre camp !
Souvenez-vous de "They Don't Care About Us" de Michael Jackson :
Le clip : Goldfrapp - Stranger
On était à deux doigts de te parler du clip "Je veux du love" d'Alban Bartoli, mais on ne savait pas si tu étais prêt à affronter tant de talent. Finalement, on s'est rabattu sur un petit groupe pas très connu, Goldfrapp. "Tales of Us", le sixième album du duo londonien, est arrivé dans les bacs en septembre 2013 mais Alison et Will continuent de l'exploiter. Les clips "Jo" et "Stranger" viennent d'arriver et quelle claque ! Plus fort qu'un gauche de Solange Knowles à Jay-Z, la beauté de la mélodie aérienne du titre "Stranger" et l'esthétique en noir et blanc de la vidéo, tournée en bord de mer, fusionnent à merveille. Alors que les vagues fouettent le littoral, deux femmes se croisent, se regardent, se retournent... Coup de foudre, obsession et envie de meurtre se mélangent autour d'une étreinte fougueuse et pleine de grâce (et de sable) sur les dunes. Troublant !
Regardez le clip "Stranger" de Goldfrapp :
Fun Fact : Lady Gaga déguise son chien, la PETA sort les griffes
On pensait que Lady Gaga était en studio en train de réécouter "The Fame" pour essayer de faire à nouveau de bonnes chansons pour son prochain album, mais apparemment il n'en est rien. Puisque tous ses amis l'ont trahie, la popstar bafouée a décidé de s'acheter un petit bouledogue français, baptisé Asia, pour lui donner (et recevoir) de l'amour. Un peu trop ? La PETA, association américaine de défense des droits des animaux, est en colère contre l'interprète de "G.U.Y." qui ne cesse d'habiller son chiot de tenues farfelues et autres boucles d'oreilles bling bling. Son compte Instagram regorge donc de ses sessions de "Nouveau look pour une nouvelle vie" version canine, sans Cristina Cordula. « Les chiens ne sont pas des accessoires » enrage la PETA. Allez dire ça à Paris Hilton (ou à Michel Drucker)...
Il est bien le nouveau... Sia ?
Le 7 juillet prochain, Sia publiera son nouvel album "1.000 Forms of Fear". A l'écoute de "Chandelier", l'un des tubes du moment, "Eye of the Needle" et du nouveau titre "Big Girls Cry", on se dit que la chanteuse n'a visiblement pas la banane. Si elle se cache lors de ses apparitions promo (certains disent que Robyn devrait faire pareil...), l'artiste impressionne encore avec ce nouveau titre bouleversant. Des couplets sombres sur une spirale de détresse après une rupture et un refrain puissant viennent tout emporter sur leur passage. A garder sous le coude pour les soirées déprime !
Ecoutez "Big Girls Cry" de Sia :
Tu connais ? Eliot Sumner
Oh le coup de coeur ! Si tu es passé à côté de l'album "The Constant" de I Blame Coco (2010), tu peux fermer cette page et courir sur iTunes. "Selfmachine", "Quicker" ou "In Spirit Golden" tournent encore en boucle dans nos iPods, et on s'en lasse pas ! Près de quatre ans plus tard, I Blame Coco a décidé de poursuivre sa carrière sous son véritable patronyme Eliot Sumner. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit de la fille de Sting ! A 23 ans, la chanteuse, son cheveu pauvre et son sourire invisible sont donc de retour avec "Information", premier extrait d'un nouvel album à paraître. On y retrouve ce qui nous a fait craquer à l'époque : une batterie folle, des synthés, une énergie rock électrisante, une voix nonchalante, un refrain percutant... Et ce final instrumental terrassant ! Qui dirait non à 7 minutes de plaisir ?
Écoutez le nouveau single d'Eliot Sumner, "Information" :